Ma mutuelle refuse ma resiliation [Résolu]

- - Dernière réponse :  dan06400 - 1 févr. 2013 à 22:02
Bonjour,

j'ai contracter une mutuelle il y a 6 ans, la date d'adhesion est au 1 novembre, donc je decide de la resilier, pour contracter une mutuelle qui m'offre plus pour moin cher, mon conseiller envoi le recommander et la, la surprise on me refuse la resiliation, je ne comprend pas.
Il est ecrit que les contrats sont renouvelée par tacite reconduction pour l'année civile et donc resiliable au 31 decembre
j'avais telephoner pour connaitre la date de resiliation avant d'envoyer le recommander et on m'a dit que pour resilier c'étais bien la date d'adhesion marquer sur le contrat.
Qui croire et que faire?
merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
C'est bien la date d'adhésion sur le contrat. Pensez à retirer les autorisations de prélèvement.

http://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do?cidTexte=LEGITEXT000006074067

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24821 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Qu'est-ce à dire
1
Merci
BONJOUR ELECTRA 62136

Tout d ' abord , demandez à votre future mutuelle , pour éviter , un période " de carence " , s ' il sera nécessaire à votre ancienne mutuelle de vous fournir un certificat prouvant votre adhésion .

Pour être sûr que cette mutuelle ne puisse vous faire aucune " embrouille ", vous résiliez trois mois avant la date anniversaire d ' adhésion , c' est à dire , le 1 Août 2009 pour résiliation au 1 Novembre 2009 .

En lettre recommandée avec accusé de réception , en notant sur l ' en-tête de votre courrier toutes vos références etc ..afin d ' éviter qu ' ils vous disent qu 'il manquait quelquechose .

Vous envoyez aussi à votre banque un ordre de refus de prélèvements , à partir du lendemain de la date du dernier prélèvement autorisé .( parfois , certains organismes continuent à prélèver sans vergogne , et là " tintin " pour récupèrer vos euros .

Conservez tous les bordereaux envoi et réception des recommandés , ainsi que la copie de votre lettre .

Tout ceci vous évitera " qu ' ils cherchent des poux dans la tête "

Commenter la réponse de Tcherrapoundji
1
Merci
coucou
voila je tenais juste a vous dire merci pour toute c'est reponses, maintenant que je sais quoi dire et surtout faire, mon noeu d'estomac c'est envoler et je tiens aussi a vous tirer mon chapeau pour toute c'est reponses et surtout de le faire sans obligation
MERCI
Bonjour,
J'ai souscrit une nouvelle mutuelle et envoyer ma résiliation a mon ancienne mut. Laquelle me répond que ma résilliation n'est pas recevable car la LOI CHATEL ne fonctionne pas pour les mutuelles ASAF. J'ai envoyé un Ar à cette mutuelle leur expliqant pourquoi j'ai fait part de la LOI CHATEL et que je ne pouvais pas assumé encore une telle auguementation. Et voilà qu'il ne me réponde pas et cette lettre mais ils me demande de payer janvier et février + les frais divers.
J'ai appelé ma mutuelle avec qui j'ai souscrit le contrat pour 2013 et voilà qu'elle vuet que je prouve qu'ASAF me refuse ma résiliation. Alors je ne sais plus quoi faire ni vers qui me retourner; me voilà avec 2 mutuelles à payer et celà est impossible avec mon petit budget.

Help aidez moi svp

par avance merci
Commenter la réponse de electra62136
0
Merci
j'ai telephoner ce matin et la responsable refuse d'entendre ce que j'ai a dire car "elle a 29 ans de presence au sein de la mutuelle",mais ai-je le droit de les attaquer pour refus de resiliation?
merci
-
Oui, mais il n'y a pas grand intérêt. Vous pouvez résilier de fait en leur retirant tout droit de prélèvement. Après, si, il veulent engager une procédure, se sera à eux d'apporter les preuves.

Vous pouvez toujours vous renseigner auprès d'un avocat Maison de Justice et du Droit
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10111

Et de l'autorité de contrôle des Assurances et Mutuelles
http://www.acam-france.fr/

Plusieurs avis valent mieux qu'un.
-
Rebonjour Electra 62136

Que votre interlocutrice ait 29 ans , 40 ans , ou1 heure d ' ancienneté , elle est "dressée" ( dans ces trucs d ' assureurs et autres , c ' est pire que " du dressage de chien d ' attaque " pas physiquement bien entendu !) pour vous donner telle réponse .

Ces gens , sont intouchables , ce serait perdre , le prix du timbre de votre courrier que de tenter une plainte .

Il faut se réserver de " leur faire mordre la poussière " pour de grosses affaires .
Commenter la réponse de electra62136
Dossier à la une