Comment bloqué en douane : amende ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
 mario -
Bonjour,

Voila je me suis rendu a mon agence chronopost pour recuperer mon colis ce matin, et la personne ma dit on peut pas vous le donnez, c'est un colis en provenance de chine, la douane doit passer demain on ne peut pas vous le donner, je risque quoi par rapport a la douane en sachant que ce sont certainement des produits de contrefacon ? le colis n'est pas a mon nom, vont t'il aller chercher plus loin ou vont il simplement confisquer le colis et terminé ? merci

14 réponses

C'est faux pour les risques!!

En France le destinataire n'est pas responsable de la marchandise... C'est l'expéditeur le responsable donc si vous ne faites que commander en chine pour vous sans réseau de revente derrière vous ne risquez que la saisie... Et aucunement une amende, sinon elle n'est pas légale ( à part si ils peuvent prouver que vous saviez que c'était de la contrefaçon ) ou n'a pas pour motif l'importation.
138
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

BONJOUR .Si tout ce qui vient de chine est de la contrefacon alors allez voir les etiquettes dans les magasins et constatez le made in china partout.les usines delocalisent en chine ,font fabriquer en chine les vetements et meme les marques comme adidas revendent leur produit avec des supers profits .les voyous ce sont les delocalisateurs et non pas ceux qui cherchent a gagner en pouvoir d'achat en achetant un vetement a bas prix sur le net qui est saisi et detruit arbitrairement .si les entreprises n'avaient pas delocalises leur fabrication a l'etranger il n'y aurais pas de (contrefacons ou peu.)vetements fabriques dans les memes usines mais en surplus et vendus sans passer par les marques.La je ne parle que du textile car les produits contrefaits qui nuisent a la securite ou la santé est completement interdit et cela est normal.
Je cherche des reponses,pas ce genre de commentaire
Vous cherchez vraiment à vous faire coincer on dirait...
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
10
Bon confirmation, le colis est bien parti en douane ce matin, par contre j'ai un autre colis qui arrive demain, comment faire pour le récuperer, j'ai bien peur que a l'agence chronopost il me demande mon nom, qu'il le note et que la douane reviennent a l'agence et trouve mon nom, car le colis qui a etait pris en douane etait a un faux nom d'organisme(fausse société) donc il risque pas de me trouver, par contre si j'y vais demain l'agence chronopost va recuperer mon nom avec le faux nom de société et la douane risque de faire le rapprochement ? non
Messages postés
18727
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 658
Bonjour swsr26,

Je pense que toutes les infos vous ont été données. A vous de "prendre" votre decision en connaissance de causes.

Bonjour Foyer, je viens de voir ce que tu as poster et j'aurais besoin de ton aide stp

En fait les douanes m'ont appeler ( j'ai comandée 2 chemises pour offrir et l'un est déclaré contrefacon), j'aimerais bien savoir ce qui va se passer lors du rdv et si je dois payer je me demande si je peux tout simplement refusée la commande

Merci bcp pour ton aide
Messages postés
18727
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 658
Bonjour ,

Si vous etes de bonne foi, c'est a dire que vous ignoriez reellement que vous pouviez avoir de la contrefaçon, l'affaire devrait se passer "bien".

La douane vous confisquera certainement la contrefaçon mais peut-etre vous feront-ils "cadeau" de l'amende.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009

BONJOUR

J AI UN COLIS EN PROVENANCE DE CHINE QUI EST BLOQUE CHRONOPOST DOUANE JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI J AURAIS CE COLIS OU NON ET SI JE VAIS AVOIR UNE AMENDE? LE SITE PARAISSAIT DE BONNE FOIS
EST CE QU4ELQU4UN SAIT COMMENT EST CALCULE LE MONTANT DE CES AMENDES

MERCI DE ME REPONDRE
Amende 100 euro(si c'est la premiere fois) et confiscation de la marchandise, amener les justificatifs de l'achat, sa pourrait eviter l'amende
Messages postés
15616
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
7 580
Vous avez toutes les réponses dans les post. précédents .
Et si j'ai mis un faux nom?
Messages postés
18727
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 658
Comme vous vous etes presenté pour recuperer le colis, vous aurez du mal a expliquer que le colis n'est pas pour vous. Vous connaissez maintenant les consequences possibles.

Il vous faudra etre bon perdant eventuellement.
Messages postés
18727
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 658
Bonjour ,

Ce qui est risqué par le destinataire inscrit sur le colis, s'il s'agit de contrefaçons: amende plus confiscation du contenu du colis.
Je m'y suis présente mais le gars ma dit kil pouvait pas me le donner parce la douane passe demain,mais je ne lui ai pas donner mon nom
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2009

Préférable de ne pas commander la bas alors.
Messages postés
15616
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
7 580
C'est avec des personnes comme vous ,que les entreprises ferment et nos enfants sont au chomage .
ACHETEZ FRANCAIS ET EN FRANCE
Dossier à la une