Colis Vova frais de douane

Ramon -  
 Janet -
Bonjour,
J’aimerais savoir si je pourrais avoir mon colis que j’ai commandé sur Vova car quand je vais sur la poste pour regarder mon colis ils me disent que je dois payer pour la douane

5 réponses

djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

bonsoir,

payez vos frais de douane et vous aurez votre colis....

cdt.
4
Lala

Bonsoir oui la factrice m’a ramené le colis je devait payer les frais de douanes pour qu’elle me le donne
0
Mnrd

A combien sont les frais de douane svpl?
0
DOMI > Mnrd

9 euro
0
Morgan74 > DOMI

Et sur Aliexpress on paye aussi ou c'est que sur vova moi il mon prix 3 e de frais que j'ai payé en ligne via la poste
0
Douadi66

Pour toute commande de plus de 22 euros il y a des frais de douane
4
Clara

Bjr, Comment savez vous ?
0
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882

Faux.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142 > Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re:

On n'invente RIEN.. Cf https://www.douane.gouv.fr/dossier/declaration-et-taxation-des-importations-compter-du-1er-juillet-2021

En bref:

Le seuil de valeur intrinsèque de 22 EUR pour la TVA est supprimé.

Mais:

Lorsque la valeur intrinsèque de l'envoi n'excède pas 150 EUR, la franchise des droits à l'importation est accordée mais la TVA doit toujours être perçue sur la valeur totale de l'envoi, sans préjudice de l'application éventuelle d'autres dispositions de franchise.

A+
0
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882 > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Dans la réponse de Douadi66, il s'agit de frais ou droits de douanes, pas de TVA.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142 > Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re:

Au vu des 22 euros (Réponse 3) il s'agit de la TVA (Avant le 1-7-21) et non des 'droits de douane'.. Le seuil pour les 'droits' reste fixé à 150€..

A+
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142

Pas de paiement = pas de colis
2
Morgan74

Salut pareil j'attends un colis et j'ai reçu un mail de la poste de payé 3 e de frais de dédouanement c'est tout nouveau même moi je ne comprenez pas mais apparemment faut payé sinon ton colis vas resté au bureaux de poste et retourné et si tu paye au bureaux de poste ça sera pleins tarif...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clara

J'aimerais savoir de combien sont les frais de douane ?
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Allez à la poste, ils vous le diront
0