Vice caché

valou -  
 Tcherrapoundji -
Bonjour,

Nous venons deménager depuis 1 mois dans notre nouvel appartement que nous venons d'acheter.
qqles jours après notre emménagement nous constatons un bruit d'eau sous le parquet de la chambre, nous avons commencé par retiré une plinthe afin de confirmer se ressenti.

Sous la plinthe il y a avait de l'eau, nous avons alors retiré plusieurs plinthes puis nous nous sommes rapprochés de l'entrée où nous avons également retiré le carrelage afin de trouver la fuite, et là il y a 2 fuites, une dans nos toilettes et la 2 ème fuite venant de notre entrée.

En retirant le carrelage, nous nous sommes aperçu que celui-ci ne tenait pas, il était juste poser avec des gros pattés de colle sur le sol et celui du salon c'est la même chose.

Peut-on appeler ça un vice caché???? pouvez-nous nous retourner contre les vendeurs???

Merci de votre aide,

5 réponses

valou

à quoi servent les forums si on ne peut pas poser des questions

des conseils sont tjrs les bienvenues et cela peut nous aider dans nos démarches afin de ne rien oublier et c'est évident que dans notre cas j'ai déjà fait appel à des professionnels mais je suis dans l'attente de leur passage
1
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Si le vendeur est un professionnel de l'immobilier, vous pouvez vous retourner contre lui.

Il faudrait connaitre aussi l'antériorité de la fuite, si elle a eu lieu après votre emménagement ou pas.

Contactez votre assureur si ce n'est déjà fait (on suppose que oui) et par le biais de l'assistance juridique vous saurez la marche à suivre.
0
valou

tout d'abord, merci de votre réponse

effectivement nous sommes passés par une agence immobilière pour acheter cet appartement, concernant la fuite je pense que celle-ci était déjà présente avt notre emméngement la seule chose c'est que peresonne n'a pu le constater car personne n'a veçu dedans.

nous avons déjà fait une déclaration auprès de notre assurance, qui nous informe qu'il faut se retouner contre l'entreprise qui a fait les travaux, donc nous avons contacté le vendeur afin d'avoir les coordonnées de cette entreprise.

nous avons également rdv cet après-midi avec un huissier, pour constaterle désastre car il faut le voir pour le croire.

donc si j'ai bien compris je peux me retourner contre l'agence immobilière mais pas les anciens propriétaires??

Merci encore
0
Tcherrapoundji

Rebonjour Valou

Excellente initiative que d ' avoir fait un constat d ' huissier , conservez précieusemnt son constat qui vous sera utile tout au long des proçédures .

Un détail , vous constaterez , par vous-même , que c ' est important pour les suites , tous vos courriers devront être postés en recommandé avec accusé de réception , dont vous garderez précieusement chaque bordereau d ' envoi agraphé à chaque avis de réception , ainsi que des copies de tous les courriers , en cours de proçédures .

Gardez le moral , ce ne sera peut-être pas facile , mais si vous le voulez , vous y arriverez .

Je le dis et redis , dans ces affaires TOUT DEPEND DES COMPETENCES DE VOTRE AVOCAT .

0
Tcherrapoundji

Bonjour Valou .

Etonnant a raison dans sa réponse , la situation est trop grave pour vous " jeter n ' importe où " , sur les conseils des uns et des autres , qui , malgré un bonne volonté certaine , ne connaissent rien à vos problêmes .

Vous devez impérativement contacter un avocat ( renseignez-vous autour de vous , pour prendre le bon ) , car , vous allez devoir affronter les experts , les avocats des assureurs , parties adverses , un monde cruel et térrifiant , lorsque l ' on a été confrontés à ces difficultés .

Une victime seule , sans bon avocat , se fera " bouffer " , sans possibilité de recours .

Voyez avec votre assistance juridique assurance habitation ( toutes ont cette clause , certaines prenant en charge toutes les proçédures , d ' autres , comme MATMUT refusent systématiquement de s ' engager )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valou

tt d'abord, merci de vos réponses et effectivement un huissier est venue constater et m'a dis de me rapprocher d'un avocat tellement la situation est grave

donc je suis partie pour de longues procédures et effectivement difficile, mais il ne faut jamais lâcher prise et se battre

il faut se dire que nous ne sommes pas les seules dans cette situation

encore merci
0
Tcherrapoundji

Rebonjour Valou .

J ' ai tout connu dans ce type d ' affaires , alors si vous avez besoin de renseignements , non personnels , je vous répondrai , sur ce site que je lis régulièrement , car , il y a plein de détails , semblant anodins , en réalité , d ' une importance capitale , dont on ne se méfie pas , tant que l ' on n ' a pas étés confrontés à ces épreuves .

Courage !!
0