Resiliation canal + déménagement/justificatif

lesquirol Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 23 juin 2009 à 11:08
 la couette folle - 20 févr. 2012 à 23:04
Bonjour,
J'ai résilié canal + que je recevais via noos pour cause de démanégement.
J'ai indiqué dans ma lettre que je me trouvais dans une zone ou l'adsl ne dépasse pas 2MB et ne me permet pas de recevoir la TV par ADSL et que je capte très mal la TNT.
Canal me demande maintenant de justifier ces 2 points en leur envoyant une lettre de la mairie pour le TNT et une lettre de mon provider (SFR) pour le débit.
A qui incombe la charge de la preuve dans ce cas ? Mon adresse ne suffit elle pas à justifier mes dires (il savent très bien retrouver ces info techniques quand on souhaite s'abonner )?
Dois je entreprendtre ces démarches fastidieuses ?
Si non comment leur répondre ?
Merci
(A noter que j'ai resilié mon autorisation de prelèvements après le premier prèlevement indu.
A noter également que j'ai été licencié 2 mois avant ma date de résiliation mais je n'ai pas invoqué cet état de fait)

3 réponses

sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 18
23 juin 2009 à 11:54
Bonjour, essayez peut être de les appeler afin de voir avec une "vraie" personne... car je ne pense pas qu'ils aient besoin de ces justificatifs. Le truc c'est que vous ne nous avez pas dit pour combien de temps vous vous êtes engagés? Car il est vrai que si vous vous êtes engagés pour un an et que vous résiliez avant d'attendre cette date il faudra plus vous justifier pour ne pas payer... il ne vont pas vous laisser partir comme ça!

à bientôt
0
aure1980 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 21:59
bonsoir a tous!!! je viens de me faire licencier par mon employeur et j aimerai resilier mon abonnement canal+ et canal sat!!! en plus je compte demenager a la reunion!! serai se des bonnes causes pour resilier ??? que dois je mettre sur ma lettre avc accusé de reception pour qu elle sois des plus acceptables ????dois je faire 2 lettres une pour canal+ et l autre pour canalsat vu qu elles n ont pas les mms dates anniversaires???? help!!!!!!! merci d avance!!!!
0
la couette folle
20 févr. 2012 à 23:04
J'ai envoyé à Canal Plus tous les documents prouvant que je ne suis pas en mesure de recevoir leurs programmes (immeuble ne recevant toujours pas la TNT, "interdiction" par le Syndic de mettre une parabole sur le toit (Canal Plus m'avait déjà envoyé un installateur qui a dû leu certifier qu'il ne pouvait pas mettre de parabole dans aucude mes parties privatives), située à + de 3 km du point de raccordement pour l'ADSL, donc non éligible à aucune offre TV par ADSL ... j'ai même tenté d'acheté une antenne intérieure qui évidemment n'a pas fonctionné ...), j'ai demandé la résiliation de mon abonnement à Canal Plus mi novembre 2010, car je n'avais aucune solution pour recevoir leurs programmes (ce qui me parait un motif justfié ...), mais ils se refusent toujours à résilier mon abonnement et me menacent maintenant (en 2012 ! ...) de déposer mon dossier auprès d'un organisme de recouvrement ...
J'ai saisi le médiateur de Canal Plus, et mon dossier est éventuellement prêt pour une saisine du tribunal de proximité si la réponse ne me convient pas ...
Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ?
0