A voir également:
- Militaire et achat de parts dans société
- Sociétè - Guide
- Remise de cheque societe generale ✓ - Forum cheques
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- École militaire pour jeune de 15 ans - Forum salariés
4 réponses
mediatek
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
209
23 juin 2009 à 11:06
23 juin 2009 à 11:06
Votre statut de militaire n'est absolument pas un problème.
Peu importe (sauf quelques exceptions) votre activité, vous pouvez librement acquérir des parts de societés.
Quant à la question de ma majorité / minorité, c'est à vous de voir, selon vos moyens et vos ambitions dans ce projet. En majoritaire, l'achat de parts est plus important donc plsu onéreux, mais plus vous avez de parts, plsu vous recevrez de dividendes, (et plus vous serez tenu aux dettes), et enfin, vous aurez autant de droits de votes que de parts donc plus vous avez de parts, plus votre vote comptera pour les décisions de la societé.
C'est un très très bref résumé, j'espère qu'il vous conviendra.
Cordialement,
Peu importe (sauf quelques exceptions) votre activité, vous pouvez librement acquérir des parts de societés.
Quant à la question de ma majorité / minorité, c'est à vous de voir, selon vos moyens et vos ambitions dans ce projet. En majoritaire, l'achat de parts est plus important donc plsu onéreux, mais plus vous avez de parts, plsu vous recevrez de dividendes, (et plus vous serez tenu aux dettes), et enfin, vous aurez autant de droits de votes que de parts donc plus vous avez de parts, plus votre vote comptera pour les décisions de la societé.
C'est un très très bref résumé, j'espère qu'il vous conviendra.
Cordialement,
aucun problème entre votre statut et l'achat de titres, souhaitez-vous devenir également gérant ?
le prix a t'il déjà été fixé ?