A voir également:
- Dédite ? Colocation, l'un reste l'autre part
- Je reste dans l'attente de votre retour - Guide
- Colocation définition - Guide
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation ✓ - Forum Louer un logement
- Prime d'activité colocation - Forum Prime d'activité
- Combien de temps le thc reste dans la salive forum - Forum santé
1 réponse
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 796
22 juin 2009 à 18:36
22 juin 2009 à 18:36
??? Ce terme "le locataire" est pris dans un sens général, ne pas s'apesantir là-dessus.
Le bail ne prend pas fin en cas de congé donné par un seul des colocataires, il n'y a donc ni état de lieu à faire ni dépôt de garantie à restituer, le bailleur ne peut pas s'opposer à ce que l'un reste dans les lieux.
La clause de solidarité existe jusqu'à l'expiration du bail (trois an pour un non-meublé, un an pour un meublé), donc si le bail vient d'être reconduit tacitement, celui qui sort peut être redevable en cas de défaillance de celui qui reste.
Le bail ne prend pas fin en cas de congé donné par un seul des colocataires, il n'y a donc ni état de lieu à faire ni dépôt de garantie à restituer, le bailleur ne peut pas s'opposer à ce que l'un reste dans les lieux.
La clause de solidarité existe jusqu'à l'expiration du bail (trois an pour un non-meublé, un an pour un meublé), donc si le bail vient d'être reconduit tacitement, celui qui sort peut être redevable en cas de défaillance de celui qui reste.
22 juin 2009 à 18:59
merci de cette réponse rapide. Mais dois-je quand même envoyer une lettre de dedite en RAR en spécifiant que M. X reste ? ou ne rien faire et juste quitter les lieux ?
ce qui m'ennuie dans votre réponse c'est votre phrase : La clause de solidarité existe jusqu'à l'expiration du bail (trois an pour un non-meublé, un an pour un meublé), donc si le bail vient d'être reconduit tacitement (CE QUI NOTRE CAS), celui qui sort peut être redevable en cas de défaillance de celui qui reste. LA C'EST UN PROBLEME pour moi, car c'est mon ex-ami qui gagne 7 x plus que moi ! Jamais je n'aurai pû louer cet appartement seule. Je précsie que nous n'avions pas de "garant".
Merci de votre aide
Cordialement