Location d un apparte

starlolo -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai un ami qui m a demandé si il pouvait louer son appartement pendant quelques années et vivre en meme tps avec cette personne ( celui ci etant le proprietaire ) si quelqun connai ce genre de procedure merci d avance

5 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Il n'y a pas de loi qui interdise de louer à son concubin sauf si il y a des aides de la CAF, là ça constitue une fraude.
0
starlolo Messages postés 2 Statut Membre

donc je peu continuer a vivre chez moi tout en ayant la personne donc je lui loue l appart c sa au niveau fiscal ca doigt etre le caca!!
0
Paulin

bonjour : on peut aussi considérer que vous louez seulement une partie de votre habitation principale, ou bien que c'est une hébergement chez l'habitant. Et là tout est clair.
0
starlolo Messages postés 2 Statut Membre

ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Attention à la taxe d'habitation car si vous avez des abattements, le fait d'héberger quelqu'un chez soi qui a des revenus autres que le RMI fait sauter ces abattements !
0