Maladie cancer, puis autre pathologie

samampat - 21 juin 2009 à 23:55
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 21 juin 2009 à 23:57
Bonjour,
opérée d'un cancer en 2005, donc arrêt maladie,puis mi-temps thérapeutique,arrêt à nouveau en clm,1an puis en cld1an et 5mois. opérée pour une autre pathologie (hernie cervicale) stop de la Cdl pour mise en clm.Depuis je n'ai pas repris le travail suite au traitement hormonothérapie qui me fait souffrir par des douleurs articulaires.consulté 2 rhumathologues qui ont evoqués le syndrôme de fibromialgie.
Est- ce que je peux demander un clm pour cette nouvelle pathologie sachant que la DDASS émet des avis défavorables pour une CLM. j'ai déjà passé 2 expertises Que puis-je faire car je suis incapable de reprendre mon métier d'aide-soignante en maison de retraite pour handicapés mentaux vieillissants. j'ai 52 ans .
Est ce que je peux etre placé inapte et qui le décide. je ne sais plus vers qui me tourner pour avoir des réponses
à mes problèmes de santé.
merci de m'éclairer.

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
21 juin 2009 à 23:57
C'est le médecin du travail qui évalue votre aptitude à votre poste, et c'est lui qui peut prononcer une inaptitude partielle ou totale. Le seul soucis, c'est que pour cette inaptitude soit prononcée il faut voir la médecine du travail le jour de sa reprise.
0