PTZ et prêt révisable possible ?

yaso1407 - 21 juin 2009 à 19:22
 olivier78400 - 24 juin 2009 à 14:04
Bonjour,
J'ai déposé un dossier dans une banque pour un prêt immobilier.

Le banquier m'a proposé un prêt révisable capé qu'il appelle PRIMO10.
C'est un prêt sur 25ans qui est fixe sur 10ans puis selon l'indice de référence, le taux est révisé tout les ans.

Si le dossier est accepté, le taux sera de 3.4% sur 10 ans puis révisable à +2points et -0.9point.

J'ai droit au Prêt à Taux Zéro ==> 20250€ sur 96mois.

Le banquier me signale que le prêt PRIMO10 est incompatible avec le PTZ.

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'incompatibilité du PTZ avec ce prêt ?

Qu'est ce que vous me conseillez ? Ce prêt cité ci-dessus ou un prêt avec un taux fixe à 4.25% sur 25ans proposé par une autre banque où le PTZ est accepté?

4 réponses

il n'y a aucune raison légale pour rendre incompatible un prêt à palier (fixe puis révisable) et un PTZ. êtes vous sûr d'avoir bien compris? parfois c'est le conseiller lui même qui n'a pas tout compris! si c'est le cas sachez que ces prêt fixes puis révisables sont aujourd'hui très intéressants (surtout si vous n'allez pas garder votre bien plus de 10 ou 15 ans. faites vérifier l'incompatibilité en demandant à votre conseiller de contacter son siège car dans la plus part des banques (crédit agricole et caisses d'épargne) c'est tout à fait possible de faire les deux.
0
Bonjour,
C'est ce qui me semblait.
Quand il m'a dit que ce n'était pas possible à cause du prêt révisable, je ne me suis pas trop posé de question mais quans j'y ai réfléchi, le PTZ est sur 8 ans et le PRIMO10 et fixe sur 10 ans donc je pense que c'est faisable.
0
UP

Est ce que quelqu'un a déjà fait un crédit avec taux révisable et PTZ ?
0
up
0
olivier78400
24 juin 2009 à 14:04
En effet c'est possible, je l'ai déjà fais pour un de nos clients
Je pense que le conseiller s'est trompe

OLIVIER
C PLUS PATRIMOINE
Assurance - financement - défiscalisation
01 47 80 19 47
0