Crédit immobilier pour un auto entrepreneur

Résolu/Fermé
gal - 21 juin 2009 à 20:17
 aure31 - 17 sept. 2014 à 16:24
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur depuis le 2 mai 09, je me pose des questions car d'ici environ 1 an mon mari et moi même souhaitons faire construire car actuellement nous sommes en location et avec 2 enfants cela pose un probleme car la chambre de notre fille (un bureau avant) ne fait que 7 m2...et aprés 12 ans ans de locations...et bien voilà on veut une maison à nous.

Le problême... nous en cumulons 2 en fait !
le 1 er : mon mari(30 ans) est en invalidité (à cause d'une maladie) depuis 6 ans (nous savons qu'il ne retravaillera jamais) et
le 2 eme probleme : je me suis mis en AE (j'ai 29 ans).

Les plus : (bin oui il y a quand même du bien dedans)

- Nous avons aucun crédit !
- Mon époux est sur de toucher sa pension d'invalidité de 640 euros jusqu'a la retraite + sa complémentaire invalidité 420 euros et cela aussi jusqu'a la retraite. soit : 1060 euros .
- Moi je fait le même métier depuis plusieurs années d'abord par le biais d'une société et maintenant à mon compte (j'ai un revenu plus important qu'avec la société) et d'année en années mon CA augmente.

Ma question est donc : qui à connu un "probleme" similaire et qu'elle à était la solution.

Merci d'avance.

6 réponses

Oui je me doute que nous allons avoir du mal a faire suivre une banque....
J'ai oublier de préciser mon revenu à moi en AE environ 1000 euros.
36
Bonjour,

Avez vous réussi à acheter un bien immobilier? Car mon compagnons et moi même sommes tout les deux en auto-entrepreneur et souhaitons également acheté un bien dans les mois qui viennent. J'aimerai donc savoir si vous avez eu des difficultés au niveau du crédit avec les banques?

Merci,
0
Bonjour ,
Je suis auto entrepreneur depuis fevrier 2010 , mon ami est en cdi depuis quelques années maintenant , nous avions l'intention de voir pour acheter une maison , cependant aucune banque ne prend mes revenus en compte car je n'ai pas 3 ans d'activité sachant que mon entreprise est en evolution chaques mois .
Il nous faudra attendre malheureusement encore 2 bonnes année afin de concretiser notre projet .

Sophie
0
Bonjour ,
Apres un an de perceverance ca y est notre credit a etait accepté !!!
Nous nous appretons a signer chez le notaire pour la remise des clefs d ici une petite semaine .
Nous avons fait plusieurs banques et n avons rien lachés , ca nous a pris un peu de temps mais cela a fini par payer !
Sophie
0
Nefertari51 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
2 déc. 2011 à 12:38
Bonjour,
Nous sommes exactement dans la même situation. Pouvez-vous svp me dire quelles banques vous avez démarchées et laquelle a bien voulu accepter de garantir votre prêt malgré votre statut ? Merci pour vos conseils, je suis démoralisée par cette situation injuste.
Marie
0
C'est écrit un peux plus bas en date du 9 avril 2011 donc les taux ne doivent plus être les mêmes.Pour l'assurance en tant que AE c'est l'assurance de la banque (environ 15 euros/mois).
Bon courage dans vos démarches.
0