Crédit immobilier pour un auto entrepreneur

Résolu/Fermé
gal -  
 aure31 -
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur depuis le 2 mai 09, je me pose des questions car d'ici environ 1 an mon mari et moi même souhaitons faire construire car actuellement nous sommes en location et avec 2 enfants cela pose un probleme car la chambre de notre fille (un bureau avant) ne fait que 7 m2...et aprés 12 ans ans de locations...et bien voilà on veut une maison à nous.

Le problême... nous en cumulons 2 en fait !
le 1 er : mon mari(30 ans) est en invalidité (à cause d'une maladie) depuis 6 ans (nous savons qu'il ne retravaillera jamais) et
le 2 eme probleme : je me suis mis en AE (j'ai 29 ans).

Les plus : (bin oui il y a quand même du bien dedans)

- Nous avons aucun crédit !
- Mon époux est sur de toucher sa pension d'invalidité de 640 euros jusqu'a la retraite + sa complémentaire invalidité 420 euros et cela aussi jusqu'a la retraite. soit : 1060 euros .
- Moi je fait le même métier depuis plusieurs années d'abord par le biais d'une société et maintenant à mon compte (j'ai un revenu plus important qu'avec la société) et d'année en années mon CA augmente.

Ma question est donc : qui à connu un "probleme" similaire et qu'elle à était la solution.

Merci d'avance.

6 réponses

gal

Oui je me doute que nous allons avoir du mal a faire suivre une banque....
J'ai oublier de préciser mon revenu à moi en AE environ 1000 euros.
36
Elo

Bonjour,

Avez vous réussi à acheter un bien immobilier? Car mon compagnons et moi même sommes tout les deux en auto-entrepreneur et souhaitons également acheté un bien dans les mois qui viennent. J'aimerai donc savoir si vous avez eu des difficultés au niveau du crédit avec les banques?

Merci,
0
So

Bonjour ,
Je suis auto entrepreneur depuis fevrier 2010 , mon ami est en cdi depuis quelques années maintenant , nous avions l'intention de voir pour acheter une maison , cependant aucune banque ne prend mes revenus en compte car je n'ai pas 3 ans d'activité sachant que mon entreprise est en evolution chaques mois .
Il nous faudra attendre malheureusement encore 2 bonnes année afin de concretiser notre projet .

Sophie
0
so

Bonjour ,
Apres un an de perceverance ca y est notre credit a etait accepté !!!
Nous nous appretons a signer chez le notaire pour la remise des clefs d ici une petite semaine .
Nous avons fait plusieurs banques et n avons rien lachés , ca nous a pris un peu de temps mais cela a fini par payer !
Sophie
0
Nefertari51 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Nous sommes exactement dans la même situation. Pouvez-vous svp me dire quelles banques vous avez démarchées et laquelle a bien voulu accepter de garantir votre prêt malgré votre statut ? Merci pour vos conseils, je suis démoralisée par cette situation injuste.
Marie
0
gal

C'est écrit un peux plus bas en date du 9 avril 2011 donc les taux ne doivent plus être les mêmes.Pour l'assurance en tant que AE c'est l'assurance de la banque (environ 15 euros/mois).
Bon courage dans vos démarches.
0
gal

Bonjour,

Comme promis, je tiens au courant : le pret immo à était accepté malgré le fait que je sois en AE depuis 18 mois et que mon époux soit invalide!

Nous avons eu la chance de "tomber" sur un super conseiller qui à bouclé le dossier en 15 jours ( à cause de la fin du PTZ actuel ) et nous avons reçu l'offre de prêt hier.

Pour info : Il y avait 3 banques qui nous suivaient.

Et un conseil déplacé vous , prenez rdv et apporter touts les justificatifs de votre activité, les simulations sur le net ne valent rien par rapport à notre statut AE cela est automatiquement refusé car on ne rentre pas dans le moule...

Donc beaucoup de persévérance , de temps et du courage cela à payer pour nous!

Bonne fêtes de fins d'années.
6
thierrymanu

quelles sont les banques qui vous ont suivi?
0
gal

Banque Tarneaud ( en décembre on nous proposer du 4.10% asssurance bof bof ) crédit agricole ( 3.95 % sur 25 ans, par contre assurance très chères rien que pour moi environ 40 euros/mois !) et enfin Banque populaire ( 3.95 % sur 25 ans et assurance correcte )
0
cloclo

Bonjour à vous!
votre post me redonne un brun d'espoir car mon ami et moi venons de signer un compromis de vente pour une maison mais selon les banques cela va être difficile d'avoir un prêt. De plus, tout ce que je vois sur le net est toujours très négatif avec des refus d'emprunt immobilier pour bon nombre d' AE; je me permets alors de vous demander conseil car vous êtes l'une des rares personnes auto-entrepreneurs que je vois se faire accorder un prêt.
Je suis AE depuis 18 mois avec une moyenne de 1000 € sur 10 mois (l'an dernier) et 1400€ depuis Janvier 2013; mon conjoint est fonctionnaire de mairie donc en cdi et nous amenons 45 % de la somme de l'achat de la maison frais de notaire inclus.
J'aurais aimé savoir si vous étiez uniquement AE lorsque le prêt vous a été accordé? Aviez vous également un apport? et si vous aviez des banques à nous recommander, qui vous ont semblé peut être moins frileuses que d'autres.
Votre réponse nous sera d'une grande aide.
Je vous remercie d'avance.

Cordialement
0
gal

Bonjour,

Concernant mon statut : j'étais et je suis AE en activité principal .Nous n'avions aucun crédit en cours mais aucun apport .
J'ai mis plus haut les 3 banques qui nous suivaient.
Bon courage pour la suite
0
grosquik87 Messages postés 61 Statut Membre 33

Bien moi je ne suis pas dans votre cas parce que mon épouse est valide et travaille mais je suis gérant d'une SARL et je peux vous dire que les banques nous ont vraiment poser des pb! Bon courage en tout cas.
3
scp

bonjour,
avez vous réussi à trouvez un pret immobilier
car mon mari est auto entrepreneur depuis 03/10 est gagne un peu de 2000 euros par mois et moi je bosse dans la fonction publique.
nous avons fais une simulation sur un pret sans apport de 129000 euros avec des prets paliers et taux d'endettement de 28%.Malgré taux le siège à refusé si vous avez trouvé des solutions aidez nous car nous avons signé le compromis cette semaine.
Nous allons voir un courtier cette semaine mais du coup je doute si notre banque à refusée alors je en vois pourquoi d'autre accepterai...
Par avance à tous un grand merci
0
nipon

bonjour, avez vous obtenu un pret ou accord de votre banque...?? merci de faire suivre..on est tous dans ce cas la!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gal

Bonjour,

Nous n'avons pas encore entrepris de démarche auprès de la banque, ou du moins si : nous avons était faire une simple simulation avec notre conseiller qui s'avère être le remplacent de notre banquière partie en congé mat depuis le début de l'année ( elle revient d'ici peu )....
Il est très gentil mais complétement " à l'ouest " et il nous a informer que c'était la première fois qu'il faisait une simulation, il ne connaissait même pas le PTZ et bref ,pour lui rien ne poser problème, ni l'invalidité ni le fait d'être en AE (que) depuis 15 mois...
du coup on est ressortie de la banque s'en vraiment savoir , car c'est une banque privé qui n'est pas bien placé niveau emprunt, alors quand il nous as dit tout est ok ....

Donc concrètement, pour l'instant, nous sommes au stade ou (finalement pas de construction car terrains très très cher par chez nous) nous attendons (vendredi) le prix de l'estimation de la maison que nous louons + devis d'artisans car travaux d'agrandissement prévu si nous achetons. Et on attendons aussi avec impatience NOTRE banquière ! Mais nous tenterons également auprès de courtiers.
Merci de laisser un message sur vos avancées cela serait sympa d'autant que beaucoup de personne se pose la question ( j'ai lu beaucoup de post ) mais il n'y a pas de réponse.
0
pierre

auto entrepreneur CA maxi 19000 euros
0
boou83 Messages postés 55 Statut Membre 1

bonjour
je sais que le sujet est vieux maintenant mais j'espère que quelqu'un pourra nous aider...
mon mari est auto entrepreneur et on a des soucis pour notre crédit immobilier
l'année dernière notre banque a demandé à mon mari que sont entreprise est 2ans d'ancienneté pour pouvoir nous faire un crédit immobilier...
aujourd'hui nous nous y somme retourné car les 2ans sont fait mais lors de notre entretien la banquière nous a dit qu'étant auto entrepreneur ils enlevaient 50% de son chiffre d'affaire déclarer aux impôts dans leur calcul donc au lieu de calculer un crédit avec un salaire de 1400 euro par mois il considère qu'on a que 700 euro par mois... une blague quoi on peut rien s'acheter....

j'aimerais savoir si c'est toute les banque qui font ça pour les auto entrepreneur ou si je peux trouver une banque qui déduit pas 50% du chiffre déclarer?

ps: ma banque est le crédit agricole
0
Karine5424

http://www.petitions24.net/auto_entrepreneur_et_credit_immo_cessez_de_nous_rire_au_nez
0
aure31

Bonjour, je suis en AE depuis un an et ma banque considère que je gagne rien donc impossible d'acheter par eux avant trois ans...moi si j'en trouve une qui compte la moitié de mon revenu ça devrait passer. Laquelle est-ce svp ? Merci
0