Réduction durée préavis pour étudiant

monpseudo - 21 juin 2009 à 18:06
pmcapnil Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 21 juin 2009 à 18:50
Bonjour,
ma fille a échoué à ses examens et va changer de lieu d'étude à la rentrée.
Le préavis pour son logement est de 3 mois , comment le ramener à 1 mois sachant que ce n'est pas un meublé .
elle a déjà travaillé et donc ne peut pas faire passer pour un premier emploi son travail estival pour lequel elle a déjà un contrat .
L'appartement est à son nom mais j'en suis caution et j'ai perdu mon emploi début mai , puis je faire jouer ce changement de situation ?
Si le délai légal est conservé son appartement sera disponible fin septembre alors que la rentrée de la fac de médecine située tout proche est de début de mois .
Un préavis d'un mois permettrait au bailleur de relouer plus tôt ?
Merci pour vos conseils .

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
21 juin 2009 à 18:31
La perte d'emploi du cautionnaire n'est pas un motif de préavis réduit, le bailleur n'acceptera jamais.

La seule solution est de donner le préavis dès maintenant et si possible retrouver un repreneur pour le logement.
0
pmcapnil Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
21 juin 2009 à 18:50
bonjour , merci pour votre réponse , c'estbien ce que je craignais , mais effectivement je vais essayer de trouver un locataire au plus tôt .
Bonne soirée .
0