Quels statuts choisir ?
sydjee
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2009
-
21 juin 2009 à 09:28
sydjee - 1 juil. 2009 à 18:29
sydjee - 1 juil. 2009 à 18:29
5 réponses
Dois t-on payer aussi la tva même en micro entreprise?
vous n'êtes pas assujeti à la tva en micro entreprise mais vous ne pouvez déduire aucune charge
compte tenu de votre projet, je vous conseille plutôt de constituer une eurl
vous n'êtes pas assujeti à la tva en micro entreprise mais vous ne pouvez déduire aucune charge
compte tenu de votre projet, je vous conseille plutôt de constituer une eurl
Bonsoir,
Etant donné que vous effectuez des prestations de services et que vous estimez vos recette à 4000 ou 5000 euros par mois, vous ne pourrez bénéficier du régime de la micro entreprise ( vous dépassez le seuil de 32000e ).
Si vous respectez néanmoins le seuil, je vous conseille d'opter pour la micro entreprise, vous pourrez ainsi éviter la lourdeur administrative de l'EURL et, fiscalement, vous pourrez bénéficier du régime des micros entreprises et du versement libératoire de 1,7% sur votre CAHT.
Pierre
E-C 59,62
Etant donné que vous effectuez des prestations de services et que vous estimez vos recette à 4000 ou 5000 euros par mois, vous ne pourrez bénéficier du régime de la micro entreprise ( vous dépassez le seuil de 32000e ).
Si vous respectez néanmoins le seuil, je vous conseille d'opter pour la micro entreprise, vous pourrez ainsi éviter la lourdeur administrative de l'EURL et, fiscalement, vous pourrez bénéficier du régime des micros entreprises et du versement libératoire de 1,7% sur votre CAHT.
Pierre
E-C 59,62
tout dépend de votre objectif :
- si vous souhaitez être crédible face à vos partenaires commerciaux et vos partenaires financiers dès votre premier exercice, optez pour l'EURL.
- si votre priorité est d'économiser le plus possible au titre de votre premier exercice, optez pour la micro.
- si vous souhaitez être crédible face à vos partenaires commerciaux et vos partenaires financiers dès votre premier exercice, optez pour l'EURL.
- si votre priorité est d'économiser le plus possible au titre de votre premier exercice, optez pour la micro.
Comme le dit avocatdeparis, si vous souhaitez vous développer, vous devrez opter pour une forme sociétale car le staut EI possède ses limites en terme de développement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 110
25 juin 2009 à 22:05
25 juin 2009 à 22:05
Vu votre chiffre d'affaire et vos charges estimées, il faut clairement créer une eurl, que ce soit pour des raisons de crédibilité mais aussi et même économique. Opter pour le micro si éventuellement vous n'avez pas de loyer mais ce n'est pas le cas.
24 juin 2009 à 14:27
A bientôt