Quels statuts choisir ?
sydjee
Messages postés
21
Statut
Membre
-
sydjee -
sydjee -
Bonjour,
Je souhaite ouvrir un cabinet d'endermologie dans le 06 mais voilà je suis un peu perdue concernant la micro entreprise ou eurl.
Si je choisi la micro entreprise, que vais je devoir payer comme charges ?
On m'a signalé aussi qu'il ne fallait pas déclarer plus de 27000 eur/an mais est ce sur le chiffre d'affaire ? C'est quoi c'est 27000 eur ?
Dois t-on payer aussi la tva même en micro entreprise?
J'ai fait un calcul : crédit + loyer local + edf + tel + eau + mutuelle + complémentaire retraite + assurance local et mon salaire de 1200 eur et cela fait un total de : 3950 eur.
Quelles sont les taxes en plus que je vais devoir ajouter ?
Pour débuter je pense tourner entre 4000 et 5000 eur par mois en comptant environ 30/32 clientes par mois
Aurais je assez pour payer les charges qui vont devoir se greffer à mes frais?
Est ce plus valable l'eurl ? et comment fonctionne t-elle ?
Merci aux personnes qui seront bien me conseiller
A bientôt j'espère
Je souhaite ouvrir un cabinet d'endermologie dans le 06 mais voilà je suis un peu perdue concernant la micro entreprise ou eurl.
Si je choisi la micro entreprise, que vais je devoir payer comme charges ?
On m'a signalé aussi qu'il ne fallait pas déclarer plus de 27000 eur/an mais est ce sur le chiffre d'affaire ? C'est quoi c'est 27000 eur ?
J'ai fait un calcul : crédit + loyer local + edf + tel + eau + mutuelle + complémentaire retraite + assurance local et mon salaire de 1200 eur et cela fait un total de : 3950 eur.
Quelles sont les taxes en plus que je vais devoir ajouter ?
Pour débuter je pense tourner entre 4000 et 5000 eur par mois en comptant environ 30/32 clientes par mois
Aurais je assez pour payer les charges qui vont devoir se greffer à mes frais?
Est ce plus valable l'eurl ? et comment fonctionne t-elle ?
Merci aux personnes qui seront bien me conseiller
A bientôt j'espère
A voir également:
- Quels statuts choisir ?
- Statuts association - Guide
- Telecharger les statuts d'une association - Guide
- Statuts - Guide
- Choisir sa retraite - Guide
- Impossible de choisir point relais cdiscount ✓ - Forum Consommation
5 réponses
vous n'êtes pas assujeti à la tva en micro entreprise mais vous ne pouvez déduire aucune charge
compte tenu de votre projet, je vous conseille plutôt de constituer une eurl
vous n'êtes pas assujeti à la tva en micro entreprise mais vous ne pouvez déduire aucune charge
compte tenu de votre projet, je vous conseille plutôt de constituer une eurl
Bonsoir,
Etant donné que vous effectuez des prestations de services et que vous estimez vos recette à 4000 ou 5000 euros par mois, vous ne pourrez bénéficier du régime de la micro entreprise ( vous dépassez le seuil de 32000e ).
Si vous respectez néanmoins le seuil, je vous conseille d'opter pour la micro entreprise, vous pourrez ainsi éviter la lourdeur administrative de l'EURL et, fiscalement, vous pourrez bénéficier du régime des micros entreprises et du versement libératoire de 1,7% sur votre CAHT.
Pierre
E-C 59,62
Etant donné que vous effectuez des prestations de services et que vous estimez vos recette à 4000 ou 5000 euros par mois, vous ne pourrez bénéficier du régime de la micro entreprise ( vous dépassez le seuil de 32000e ).
Si vous respectez néanmoins le seuil, je vous conseille d'opter pour la micro entreprise, vous pourrez ainsi éviter la lourdeur administrative de l'EURL et, fiscalement, vous pourrez bénéficier du régime des micros entreprises et du versement libératoire de 1,7% sur votre CAHT.
Pierre
E-C 59,62
tout dépend de votre objectif :
- si vous souhaitez être crédible face à vos partenaires commerciaux et vos partenaires financiers dès votre premier exercice, optez pour l'EURL.
- si votre priorité est d'économiser le plus possible au titre de votre premier exercice, optez pour la micro.
- si vous souhaitez être crédible face à vos partenaires commerciaux et vos partenaires financiers dès votre premier exercice, optez pour l'EURL.
- si votre priorité est d'économiser le plus possible au titre de votre premier exercice, optez pour la micro.
Comme le dit avocatdeparis, si vous souhaitez vous développer, vous devrez opter pour une forme sociétale car le staut EI possède ses limites en terme de développement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A bientôt