Garagiste menteur

karlton - 21 juin 2009 à 00:15
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 16 sept. 2009 à 17:25
Bonjour, j'ai acheté une saxo chez un garagiste au moi de novembre, je regarde le controle technique et je vois frappe a froid numero de chassie emplacement inhabituel et non concordance avec les papiers du véhicules je lui demande quesques c'est cela, il me reponds c rien c une mauvaise frappe de touche avec la préfècture. Etant professionnel je lui fait confiance deux moi plutard en allant voir un autre garagiste pour me faire la courroie de distribution il voit mon ct et me dit attention la voiture a été accidenté ou volé alors je retourne chez le garagiste qui me la vendu me dit qu'il va la renvoyer chez citroen pour refaire la frappe a froid car il n'etait pas au courant qu'elle été accidenté et il était retissant pour la récupéré. J'accepte a condition que quand je voudrais la revendre qu'il n'y ai plus c indication au ct car je m'y connais pas en voiture or six mois plutard au ct ressort frappe a froid emplacement inhabituel. J'ai voulu revendre la voiture plusieurs personnes sont venu la voir et quand ils ont vu le ct ils m'ont dit c du a quoi moi qui est honnête je leur le pourquoi du comment et depuis deux semaines personnes ne veut l'acheté j'ai rapelé le garagiste qui me dit qu'il peut rien faire et qu'avec patience je la vendrais car moi je l'ai bien acheté mais je lui est dit que si je savais qu'elle avait été accidentée je ne l'aurai jamais achetés et se que je peut faire un recours car moi j'arrive pas à la vendre et je me recompte que je me suis bien fait avoir. merci pour votre aide

9 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
21 juin 2009 à 07:52
Si ta voiture coûte au max 4000 Euros, il faut saisir le juge de proximité en suivant cette procédure

Bonne journée.
0
je l'ai acheté 3050 euros mais est ce que c 'est vice caché ou pas
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
22 juin 2009 à 18:37
Ce n'est pas un vice caché, c'est une arnaque de ce garagiste ... Dépêche-toi de lui faire une lettre recommandée avec AR en le sommant de rembourser le véhicule sous 8 jours, sans réponse de sa part, après 8 jours, tu saisis le juge de proximité qui te donnera raison...

ACTION
0
OK je vais le faire, une dernière question ce n'est pas grave si cela fait 7 mois que j'ai acheté la voiture et que je lui demande de me rembourser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
22 juin 2009 à 18:51
Non, ce n'est pas grave, le juge de proximité calculera ton préjudice.
0
En effet il y a arnaque manifeste, j'engagerai de suite une procèdure.....
0
j'ai essayé de m'aranger avec il ma dit que si je portais plainte il se retournera contre citroen qui est le garage qui lui fourni les voitures et que ma voiture serai immobilisé et sa durerai du temps il veu me faire peur
0
Quand j'ai vu le controle technique il ma dit que c t rien sa venait de la sous préfecture erreur de frappe mais le terme frappe a froid numero de chassis emplacement inhabituel il savait qu'elle avait été accident et il me la pas dit et en plus il disait qu'il savait pas mais le faite de me faire peur pour pas que je porte plainte c qu'il c'est qu'il est en tort
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
16 sept. 2009 à 17:25
parlez en a votre assurance vous devez avoir une protection juridique
0