VICE CACHE OU DOL

Pardalis24 - 20 juin 2009 à 17:07
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 24 juin 2009 à 19:44
Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition (de particulier à particulier) d'une maison fin octobre dernier, période des pluies je précise. Aux beaux jours, jardinage oblige, je vire plusieurs arbutes et découvre que le mur de soutient (long de 30 m) dans le fond du jardin est cassé en deux tous les 3 mètres !! il est sur le point de s'écrouler. Nous n'étions pas contents mais, nous l'avons acheté "en l'état" donc rien à dire. Je decide de faire abbattre 4 arbres de bonne taille devant la fenêtre de la cisine afin de limiter l'humidité mais surtout faire entrer plus de lumière. Oh ! quelle surprise !! Une superbe fissure d'un pignon à l'autre "maquillée" avec de la mousse polyhurethane et une couche de peinture. Il s'avère que la couvhe de peinture a craquée elle aussi. Et tout cela derrière les branches d'un arbre qui a choisi de pousser à l'angle du mur !!! Il y a un parc avec au moins 300 arbres !!! Nous sommes décontenancés. Comme j'avais des photos avant achat avec cet arbre et après son abbattage, je l'ai fait constater par un huissier de justice. En discutant avec mes voisins j'apprends que les anciens propriétaires auraient fait une déclaration de sinistre à leur assurance pour des fissures dûes à des glissements de terrain. D'après ce que j'ai pu lire, il ne s'agit plus d'un vice caché car le vendeur avait connaissance des dégats causés à sa maison super bien cachés et bien sur a oublié de nous le dire. A titre indicatif, les vendeurs avaient fait appel à 2 agences immobilières, toues deux n'ont rien vu ! ! !
D'avance merci à tous pour vos infos ou conseils.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
24 juin 2009 à 19:44
Bonjour

Nous avons fait l'acquisition (de particulier à particulier) d'une maison fin octobre dernier,
A titre indicatif, les vendeurs avaient fait appel à 2 agences immobilières, toues deux n'ont rien vu ! ! !
Les agences n'ont rien à voir.

A vous de traiter directement avec le vendeur

++
1
C'est le problème de traiter entre particuliers.

Vous dites que 2 agences n'ont rien vu ?? Comment pouvez-vous le savoir puisque vous n'êtes pas passé par elle !
Vous avancez des arguments sans preuve à ce sujet.
0