Procédure licenciement "arrangé" pour fa

corsica - 20 juin 2009 à 13:45
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 21 juin 2009 à 13:24
Bonjour,
Je suis salariée depuis 11 ans du secteur bancaire.
Souhaitant effectuer une reconversion professionnelle dans le domaine de la décoration intérieure et de la mise valeur de biens immobiliers (pour favoriser la vente et la location), j'ai suivi des formations sur mon temps personnel (que j'ai autofinancées) , hors DIF (puisque cela m'a été refusé).
J'ai demandé à bénéficier du dispositif de rupture conventionnelle de contrat afin de pouvoir bénéficier des assedics, condition idispensable au bon déroulement de mon démarrage d'activité (aide à la création d'entreprise, complément de revenus...), cette solution m'a été refusée (motif: indemnités d'ancienneté...)
Nous avons donc convenu ensemble d'un licenciement arrangé (motif: absence injustifiée),et arrêté ensemble de la date à laquelle je ne présenterai plus au travail...
Au delà de la procédure avec laquelle je suis paticulièrement mal à l'aise (n'ayant jamais commis de faute durant ma carrière), je me demande si je dois me protéger d'une quelconque façon, ou répondre aux recommandés que je commence à recevoir (1 pour le moment il y a 4 jours)...
Normalement, je dois pouvoir bénéficier des assedics même dans le cas de la faute, mais pouvez vous me dire si je dois faire quelque chose en réponse aux courriers?
merci d'avance

5 réponses

Bonjour,

Vous ne répondez pas aux lettres recommandés . L'employeur devrait vous en adresser une seconde du genre mise en demeure à l'effet de vous demander de réintégrer votre poste.
idem pour la lettre de convocation à un entretien de licenciement. La procédure continuera même si vous ne vous rendez pas à l'entretien
Vaut mieux accepter quand même la lettre de licenciement (pour faute grave) .
convenir avec l'employeur si vous devez aller chercher les documents de fin de contrat (certificat de travail , bulletin de salaire, solde de tout compte et surtout ...Attestation Assedic)

Il est quand même navrant de constater à notre épôque qu'une banque propose à ses salariés des licenciements" arrangés" qui n'ont pas de fondement légal et tout ça pour faire l'économie des indemnités de licenciement ... Navrant ....quand on sait les profits qu'ils continuent d'engranger.
Bon courage . (un ex- collègue en retraite)
1
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
20 juin 2009 à 14:01
Si je résume, vous avez "abandonné" votre poste avec l'accord de votre employeur et attendez votre licenciement?
Qu'est il indiqué dans votre premier recommandé?
0
Il est indiqué:
"Madame, vous ne vous êtes pas présentée à votre travail depuis le 16/06/09. Nous vous rappelons que dans l'hypothèse où vous êtes en arrêt de travail, vous devez,conformément à l'article 23 de la convention collective, prévenir l'employeur dans les 24 heures et fournir un arrêt de travil.
Nous vous demandons de nous faire part dans les plus brefs délais de votre situation vis à vis de l'entreprise... nous vous prions d'agréer..."
0
Merci pour votre réponse rapide.
Quant Aux Assedics, lorsque j'irai les voir avec mon attestation et solde de tout compte, que leur dirai je lorsqu'ils vont me poser des questions (je suppose qu'ils vont m'en poser?) concernant le motif de licenciement?

Merci et bon week end!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
21 juin 2009 à 13:24
Le pole emploi te demandera ta lettre de licenciement, il auront donc le motif
0