Attention au rsa l arnaque

Fermé
bilatia - 20 juin 2009 à 13:00
 nath - 19 déc. 2009 à 09:14
Bonjour,
aujourd hui quelle surprise , je viens de recevoir un courrier de la caf pour mon changement de droit je perd plus qu avant avec le rmi je percever un revenu de 539 euro mais aujourdhui quoi a partir de juillet je perceverai 467 euros mon ami a toujours le meme bareme il a un petit revenu de 216 euros et il doit avoir une erreur et en plus j ai un petit garcon de 3 ans je deprime et j ai attendu dire qu avec le rsa lorsqu on retraivaille l annee d apres on perd environ 100 euros sur l allocation logement , on paie a nouveau la taxe d habitation et on perd en prime la cmu car le bareme a baisse c est ca le rsa il faut arreter le moi je ne vit pas je survit merci

6 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
20 juin 2009 à 13:18
BOnjour,

Le RSA n'arrangera personne c'est certain.

Je suis dans la même situation et j'en ai assez; j'aimerai travailler, mais à ce jours, toujours rien trouver;
En attendant je fais de la téléprospection; non seulement ça ne paye pas, mais se faire parler comme à un chien
ras-le-bol!

2
désespérée
11 sept. 2009 à 10:36
Au rmi, je touchais 390€, le passage au rsa 320€ ???????????

Ajoutons le scandale des retraites des mères de famille 3 enfants et + des années 45, 46.... se retrouvant seules, qui pendant 20 années ont consacré leur temps à la famille, et à qui on envisage de supprimer les 2 années de droit à retraite, accordé par enfant, alors que leur père ont déjà touché leur retraite confortable, en bénéficiant de ces années supplémentaires.
C'est 4 années par enfant qu'il faudrait donner, à celle ou celui (pour les nouvelles générations) qui s'arrête pour élever ses enfants.
Pour les générations 45 46, c'étaient les mères. Devront-elles descendre dans la rue en Burqua pour être entendues.
Sachant par ailleurs, que si ces mères demandent le minimum vieillesse, et réussissent à laisser à leurs enfants un petit patrimoine (maison) ceux-ci devront rembourser ce qui a été versé au titre du minimum. Alors qu'ils payent pour la retraite des autres.

Quant à trouver du travail ? les recrutements actuels de psychologues confirmés pour accompagner le RSA, se font sur la base d'un stage pour que l'employeur en passant du stage au CDI bénéficie d'une prime.

SI NOS ELUS faisaient cela BENEVOLEMENT, et touchaient comme nous, un RSA ou un revenu minimum de dignité ???? Une intuition me dit que cela irait beaucoup mieux.
2
ca c est sure les salaires ne vont pas en s arrangeant mais il n y a pas de sot métier le principale est d essayer de s en sortir
1
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
20 juin 2009 à 13:30
Oui comme vous dites, il n'y a pas de sot métiers!

LE tout est ,de ne pas baisser les bras!
0
LE rsa socle ne change quasi rien par rapport au RMI, niveau montants :

818,34 € (COUPLE 1 ENFANT MOINS) 135,03 € si pas sdf pour 3 personnes ou plus soit 683,31€

ça c'est un plafond, et un plancher en même temps, quand pas d'activité ni de salaire du tout.
ce qui correspond à ta declaration 463€ de RSA + 216€ de ton copain = 683€

si tu touches un peu moins qu'avant, c'est parceque ton enfant à 3 ans je présume, et tu ne perçois pu tout a fait la même allocation qu'avant ..

sinon tu ne perdras pas la CMU, car tu restes sous le plafond là (pour 3 personnes)
c'est en cas de reprise d'activité, qu'on risque de perdre et CMU, et exo taxe habitation, et perte d'APL, surtout pour les celibataires, dés lors qu'il depasseront un 3/4 temps ..

le petit revenu de ton copain correspond à quoi au juste, ces 216€ ?
si ça correspond à un revenu du travail, alors vous devriez percevoir du RSA chapeau .. c'est fait en général, pour les travailleurs très pauvres ...

mais ça les laisse très souvant sous le seuil de pauvreté, contrairement à ce que dit la propagande ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s est bien vrais que s est de l arnaque car je devais avoir la prime de noel 2009 mais comme je touche un peu de rsa et de ass l assedic ma dit que s etait la caf qui devait me la virer j ai appeller la caf celle ci ma repondu que s etait l assedic alors je ne sais plus qui croire alors bonjours les fetes de noel
1
et oui le mieux est de se trouver du boulot et ne pas compter vivre eternellement sur des aides car celles ci sont normalement provisoires
0