Erreur EDF bleu ciel

sam_lawry - 19 juin 2009 à 14:55
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 juin 2009 à 17:13
Bonjour,

Ayant emmenagé dans un nouvel appartement au mois de juillet dernier, j'ia souscrit un contrat electricité + gaz chez edf bleu ciel.

J'ai bien reçu une facture avec écheance de prélvement, mais sans le détail de la facturation, juste le montant et les dates de prélèvement. Je suis bien prélevé depuis juillet.

Or, il y a deux semaines, je reçois un avis de passage d'EDF comme quoi je consomme sans abonnement, et que le gaz va être coupé chez moi d'ici quelques jours.

Je contacte le service client, où je me fais copieusement insulter par un conseiller EDF qui ne me laisse même pas en placer une, qui me taxe d'abruti et de voleur, avant de me raccrocher au nez. Après second appel et un conseiller correct, il s'avère qu'il y a eu un problème avec la résiliation du compte de l'ancien occupant de l'appartement : celle ci n'ayant pas été effectuée, mon contrat n'a pas été ouvert pour le gaz, uniquement pour l'électricité.

Or, EDF n'a pas jugé bon de me prévenir lorsqu'ils ont reçu mon dossier bien rempli et signé,
ni l'ancien occupant qui recevait les factures pour le logement que j'occupe.

JE crais de ne me retrouver avec une grosse facture à payer d'un coup... Dans quelle mesure puis-je être facturé, le la faute ne m'imcombant pas, et dans quelle mesure me sera-t-il possible de négocier le paiement de celle-ci ?

En vous remerciant.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
19 juin 2009 à 17:13
Bonjour ,

Lorsque vous avez amenagé dans votre nouvel appartement, il y a eu, normalement, un etat des lieux effectué.

Sur cet etat des lieux doit figurer le relevé des differents compteurs. Il vous suffit d'en faire photocopie et d'envoyer a votre correspondant pour prouver votre bonne foi.

Par contre, si ces informations ne figurent pas, cela sera certainement trés compliqué.
0