Usurpation d'identité

marge60000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 19 juin 2009 à 09:49
 aude - 1 oct. 2009 à 18:32
Bonjour,
Je cherhce quelques conseils de personnes qui aurait vécu la même chose que moi ou qui trvail dans le domaine de la justice.
Voilà, il y a 2ans et demi, une personne que je connaissait a volé mon identité pour ouvrir un compte et obtenir une CB et un chéquier.
J'ai découvert ce vol à la suite de chèque impayés après mon iscritption à la Banque de France.
J'ai porté plainte, le compte a été fermé et la personne convoquée au commissariat, elle a reconnue les faits et le procureur a décidé de ne pas donné de suite à ma plainte. La Police ne m'avait pas dit que je devait me porter partie civile !!!!
Enfin bon malgré ma déception et vu que me situation était réglée j'ai continuer ma vie.
Puis j'ai découvert que cette personne avait aussi fait des crédits en mon nom et maintenant je suis fiché au FICP pour des incidents de paiements.
J'ai voulu re porter plainte mais la police m'a jetée dehors car je n'ai pas de "preuves" écrite de ces crédits!!
Vu que la Banque de France ne donne pas de preuve écrite de ses fichages et que les organismes de crédits concernés refuse de me faire parvenir des documents, je ne sait plus quoi faire????
En plus ma banque m'a retirer mon droit au découvert malgré le fait que je leur est bien prouver que je n'est rien fait.
J'espère que mon histoire n'est pas trop longue et que quelqu'un pourra me dire quoi faire car ma situation commence à être pesante.
Merci à tous

2 réponses

si vous avez une protection juridique dans votre assurance habitation allez les voir ,vous pouvez aussi voir une association de consommateur le CLCV la carte est de 40e ils vont vous aider
0
Bonjour,

Votre demande est-elle toujours d'actualité?
Voulez-vous qu'on en parle par téléphone.
je travaille actuellement sur ce sujet.

Cordialement
0