Pension a enfant majeur travaillant URGENT

Résolu
sand62 -  
sand62 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

mon mari donne une pension alimentaire a son ex, mais depuis janvier l'ainée qui a 19 ans a arreté ses études et travaille a 30h depuis debut avril (CDD jusque septembre), son ex réclame toujours la pension alimentaire alors qu'elle ne nous a toujours rien dit sur la situation de l'ainée.
Ma question est la suivante devons nous toujours payer la pension a son ex 450€ pour les deux enfants l'ainée 19ans et la 2eme 17ans et qui fait un apprentissage donc touche 300€, (c'est elle qui percoit et non les enfants), et sinon pouvons nous suspendre la pension de l'ainée jusqu'a la fin de son CDD, je suis au chomage depuis avril sans indemnité et il y a que le salaire de mon mari.
Merci de vos réponses c'est assez urgent

7 réponses

cocotte3061

bonjour je pose ma question car elle est similaire à la votre mon ex m'a averti par courrier que ma fille de 20ans n'était plus à sa charge au 1ier juin mais je continue de versé pension à mon ex pour ma fille qui de plus habite chez son copain qui gagne 2000 euros par mois ...est-ce que plus à charge veut dire qu'elle travaille ou pas forcément car elle me dit que non mais si c'était le contraire comment puis je le savoir....si je verse pension alors qu'elle travaille et peut s'assumé que se passe t-il ?? Mon ex devra me remboursé ou pas.?
21
sand62

merci de votre réponse, non je ne pense pas que se soit un renfort pour l'été vu qu'elle y travaillait avant en tant qu'étudiant mais la elle ne l'est plus elle a du le declarer sur son lieu de travail qu'elle n'est plus étudiante, dois je le demander au magasin ou elle travaille (non je ne peux pas cela va lui retomber sur le dos) de plus elle pense reprendre des études a la rentree de septembre donc on voulait savoir si on peux suspendre sa pension jusque septembre (de plus elle touchera le chomage puisque cela fait plus de 6 mois qu'elle travaille) et la lui redonner (a la jeune fille elle meme et non plus a sa mère) elle va sur 20 ans mais a peur de sa propre mère.
Comment faire descendre une PA et quel papier fournir (la mère paye 215€ d'impot mensuel contre nous 31€)
merci de vos réponses
2
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Demandez au Tribunal le dossier à remplir pour faire cette demande de révision ( c'est ce qu'ils vous enverront à faire si vous écrivez, donc autant prendre l'ensemble du dossier de suite ), il y sera précisé les justificatifs à fournir, etc .

Vous y indiquerez ( voire sur papier libre joint car il n'y a guère de place ) vos raisons : chômage d'un côté, qui grève le budget du couple, hausse des revenus de Mlle , travail + allocations chômage possibles .

Tant que cette jeune fille est considérée à la charge de la maman, "effective et permanente", il vous revient d'aider la maman à son entretien . Si elle devait prendre un logement séparé, elle-même pourrait alors s'adresser au J.A.F. pour que la pension lui soit versée et être soutenue directement .

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Bonjour ,

Vous êtes dans une situation où il vous faut demander une révision de la pension à la baisse en votre faveur, mais pas du tout de stopper le versement : pour le moment, un CDD de 6 mois ( on peut penser qu'il s'agit de renforts pour l'été, comme souvent ) n' est pas pour l'aîné un moyen sûr d'être en mesure de s'assumer seul à long terme : avec un CDD de quelques mois, peut-être non renouvelé, il peut très bien être toujours à la charge de la maman à la rentrée : il aurait du mal à trouver un logement avec ce seul contrat de travail, puis avec quelques allocations ASSEDIC ...

Demandez donc dans un premier temps que soit révisé le montant de la pension, puisqu'il se présente les cas qui le permettent : chômage d'un côté, quelques revenus supplémentaires de l'autre !

----------------------------------------------------------------------------------
0
sand62

merci pour toutes ces précisions je vais prendre rdv avec un avocat de la commune, et pour le logement si elle en prend un c'est avec son copain qui travail a EDF et gagne bien sa vie donc ne sera pus a la charge de sa mère mais merci tout de meme bonne soirée a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sand62 Messages postés 6 Statut Membre

bonjour mais a la différence c'est que l'ex de mon mari ne lui a encore rien signalé ou écrit et elle demande encore sa pension comme ci de rien n'était de plus ce mois ci nous ne pouvons meme pas lui donner comment faire ???? peux t on lui donner la moitié et le restant lorsque nos finances seront remontes??? ne peux t elle pas intenté une action contre nous vu que l'on a donné que la moitié ??? je sais plus, elle n'est pas conciliante du tout sachant qu'elle gagne super bien sa vie ne donne rien aux enfants vu qu'elles ont de l'argent par leur boulot (une a 30h et l'autre en apprentissage) respectifs je sais plus.
0

Bonjour ,

Les précisions apportées, si vous pouvez l'écouter, par l'intervention de Me BOGUCKI sur le sujet, ( lettre RAR à la maman ET à votre enfant majeur, puis si insuccès appel au JAF pour que les justificatifs nécessaires soient produits ), pourraient vous aider ?
http://www.avocats.fr/space/bogucki/content/arret-de-la-pension-alimentaire_674542A4-BE43-4AE6-8C2D-61A2071D8CEB

S'il est question de " dommages et intérêts " pour le parent ne tenant pas l'autre au courant de la situation réelle, il n'est nulle part fait référence au remboursement du trop-perçu, ce qui toutefois pas forcément exclu, s'il y a eu manifestement dissimulation à long terme, malgré de précédentes réclamations de votre part ...

-----------------------------------------------------------------------------
0
sand62 Messages postés 6 Statut Membre

merci Tarasouris je ne sais pas ou vous allez chercher tout ca mais vous aidez enormement les personnes du site, je suis allée voir le site de Me bogucki et je lui ai laisser ma question mas c'est vrai que si on agit pas elle s'en met pleins les poches par contre si je lui verse que a moiié ce mois ci elle peut rien intenté (vu ses revenus et les notres) elle est tellement méchante qu'elle est capable de tout et ou pourrait on savoir sa declaration d'impots sur le revenu ??? pour pouvoir mettre plus de documents dans notre dossier (bizarre en 2008 elle n'a pas fait de demande de réévaluation de pension pour 2009) merci
0