Demander le RSA,

;;;;;;camille;;;;; - 18 juin 2009 à 11:58
 ;;;;;;;;;;;;;;;camille;;;;;;;;;; - 19 juin 2009 à 14:15
Bonjour,
jarrive en fin de droit de chomage le 26 juin .
je ne pourrais pas beneficié de l' ASS, car je nai pas travaillé 5ans.
donc on ma dit de demander le RSA, mais probleme quand je fait les test on me dit que je ni ai pas droit
pourtant je ne travaille pas et je naurai plus rien a partir du 26 juin , je vais donc me retrouvé pendant 3 mois sans aucun revenu. aider moi s'il vous plait pour savor ce que je doit faire

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 12:06
bonjour,

Avez-vous une perspective d'embauche ?

Cordialement
0
;;;;;;camille;;;;;
18 juin 2009 à 12:10
non mais je depose mon dossier d'inscription en septembre pour entrer en formation.
0
peut etre le rmi?
0
Concernant le RAS je pense effectivment que vous n'y avez pas le droit étant donné que le "A" signifie active donc qui travail.

Après pour les autres aides je ne sais pas réellement ce dont vous pouvez bénéficier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
;;;;;;;;;;;camille;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
19 juin 2009 à 00:57
je suis sans activité malgré moi , je ne trouve pas de travail , je souhaite avoir un boulot au moins jusken septembre parce que je commence ma formation.
mais dici la sa veut dire que je vais vivre de koi si je nai droit a rien?
plus de droit de chomage , pas de travail, pas daide du rsa ?
comment vivre alors ?cé une situation déprimente deja pas facile de courir partout a trouvé du boulot et la routine cv lettre motivation et pour rien a la fin!
je ne sais vraiment pas quoi faire je suis loin de mon entourage je nai aucune solution , je fait des économie parce que jai peur de ne pas avoir daide , je me prive meme de repas le soir pour ne pas depensé.
quoi faire ? aidé moi!
0
magmax03 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
19 juin 2009 à 01:47
Le RSA remplace egalement le RMI, donc si tu as plus de 25 ans ton seul revenu sera le RSA qui sera du meme montant que le RMI ( ca reviens au meme en fait). Sinon oui effectivement le RSA est pour les personnes qui travaillent et qui sont en dessous du seuil de pauvreté. Par contre il se pourrait que tu y es le droit dès que tu commenceras ta formation mais je suis vraiment pas sûr. Je ne sais pas si les formations rentrent en compte.
0
;;;;;;;;;;;;;;;camille;;;;;;;;;;
19 juin 2009 à 14:15
je nai aucun revenu pour vivre . je nai droit a rien alors?
je ne suis pas marié et je ne peux compté sur personne je vais me retrouver ce mois de juin juillet et aout sans rien .
comment vais je faire?
0