DIMINUTION TEMPS DU TRAVAIL

TILOU - 18 juin 2009 à 04:51
 roseway - 14 févr. 2010 à 10:11
Bonjour,

je suis actuellement agent de voyages, en raison de la baisse de notre activité, la direction veut diminuer mon temps de travail de 20% , ainsi qu'à mes 3 autres collègues

J'ai vu sur les forums qu'il n'était pas possible de refuser , mais savez vous si ce "nouveau contrat " est limité dans le temps : 6 mois , 1 an ou plus ? Est ce que la durée du nouveau contrat doit être spécifié sur la lettre recommandée qui nous sera envoyée?

D'autre part la direction a t elle le droit de renouveler chaque année la diminution du temps de travail et a elle le droit de réduire encore plus le temps de travail ( 30% 50% ??)


merci d'avance pour vos reponses

3 réponses

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
18 juin 2009 à 13:30
Bonne continuation.
6
Je suis comptable dans une socité depuis 3 ans en contrat cdi je viens d apprendre que suite à une baisse de chiffre d affaires mon temps de travail de 39h par semaine va passer à 18 h par semaine donc avec réduction de salaire évidemment je suis la seule concernée dans cette societe de 10 salaries; le complement de salaire sera t il comblé par les assedic (pole emploi) ; si je n'accepte pas la réduction de travail (après réflexion d'un mois) je serais licencié pour raisons économiques et toujours seule concerne par cette démarche; merci de me donner une réponse rapide;
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
18 juin 2009 à 09:17
Bonjour,

En cas de baisse d'activité ou de difficulté économique, l'employeur peut diminuer le temps de travail des ses salariés.

Cette modification doit être écrite. Vous devrez normalement signer un avenant à votre contrat dans lequel sera mentionné votre nouveau temps de travail et la période sur laquelle il s'applique. Ce sera peut-être difficile d'indiquer des dates exates, notamment pour la date de fin, car votre employeur ne sait pas avec certitude combien de temps il sera en difficulté.
3
merci pour votre aide
1