Besoin de quelques reponses pour aider ma mer

maxime1285 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 01:27
 Baal - 18 juin 2009 à 01:44
Bonjour,
je vous écris pour vous posé quelques questions.

j'ai 24 ans et mes parents ont divorcé il y a environ 7 ans je crois. ils passent de jugement en jugement pour des histoire de sous (heritage, vente maison, ...)

le probleme est que mon père demande a ma mere environ 5000 euro qu'elle aurait dû apparemment ne pas toucher. ma mère elle a dépensé l'argent et donc n'en a plus.
je tien quand meme à preciser qu'elle ma prêter environ 30000 € que je suis incapable de lui rembourser en moins de 10 ans.

je voudrait savoir si il est possible de :

- demander un echéancier
- décalé de quelques années le paiement
- ou que moi je prenne la dette et la rembourse soit en echeancier soit en fesant un credit.

je voudrait aussi savoir si on peut payer un avocat et un avoué en plusieur fois et, si l'on a plus d'argent malgrès en avoir touché, peut on demander une aide pour payer.

je suis desolé de ne pas avoir de détail mais ma mère ne m'en parle pas vraiment sauf quand elle m'appelle en pleurant parce que ca ne va pas;

je vous remercie de vos futur reponse .(désolé si je ne suis pas dans le bon forum)

1 réponse

Pour les frais des auxiliaires de justice, quand on a pas les moyens de les payer, il faut demander l'aide juridictionnelle avant toute chose.

Pour les dettes le plus simple est de payer directement votre père.

Et pour ce qui est des échéanciers, les choses ne se gâtent que quand une des parties a un titre exécutoire, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas. Au pire votre père aurait un titre et prendrait un huissier, la solution de facilité serait de saisir vos remboursement et on en arriverait à la même solution que plus haut. En attendant il faut faire preuve de souplesse et d'intelligence.
0