Baille et préavis + 1er emploi

unptnuage - 17 juin 2009 à 23:11
 unptnuage - 18 juin 2009 à 07:45
Bonjour,
Je suis actuelement étudiant. Je vais bientôt signer un contrat de location pour ma prochaine année universitaire.
Seulement je risque de trouver un travaille entre les deux qui ne sera peut-être pas dans la ville ou je résiderai.

Je suis dans un cas de figure ou le loyer peut-être déclaré non-meublé pour nous permettre de touché plus d'APL. Seulement dans ce cas le préavis passe à 3 mois et non 1 dans le cas d'un logement meublé.

J'ai lu que dans le cas d'un premier emploi le préavis pourrait revenir à un mois. Que signifie premier emploi sachant que j'ai déjà fait quelques cdd (job d'été, fin de projet suite à un stage) ?

Que faut-il pour justifier que ce soit mon premier réel emploi ? Faut-il obligatoirement que ce soit un CDI ?

Sinon si vous avez des conseils à me donner je suis preneur et je vous en remercie d'avance

Codialement
A voir également:

4 réponses

Vous voulez la mobilité, vous touchez moins d'APL. Et si vous avez pas d'emploi mais que vous trouvez un meilleur appart ailleurs ? Ne voyez pas à court terme.

Sinon quand vous donnez congé vous aurez à vous justifier de votre premier emploi. Or votre employeur va pas vous faire une attestation comme quoi c'est un premier emploi. Ce sera vraisemblablement une déclaration sur l'honneur, liée à votre jeune age et votre statut d'étudiant.

Dans déclaration sur honneur il y a honneur, hein ?
0
Donc la déclaration sur l'honneur suffirai à prouver que c'est un première emploi ? A quoi me sert t-elle dans le cas ou je suis en appartement non-meublé et que je souhaiterai avoir un préavis de 1 mois seulement ?

En résumé vous me conseillerez de prendre meublé et de touché moins d'apl afin d'avoir plus de mobilité ?

Cordialement
0
Comment est ce que vous voulez prouver que c'est votre premier emploi ? Vous croyez que votre propriétaire va s'amuser à coller quelqu'un au tribunal pour valider ou non la preuve d'un premier emploi d'un étudiant ?

Elle sert justement à "prouver" que c'est votre premier emploi et à ne pas payer deux mois supplémentaires.

En résumé je vous conseille de prendre la formule qui vous convient et de pas vous arrêter aux APL. D'hypothétiques remboursements ne doivent jamais dicter vos choix dans la vie.
0
Bonjour,
Je suis désolé, j'ai du mal à tout comprendre.

Soit je ne fais pas gaf au apl donc je fais le choix d'un meublé pour avoir moins de contrainte au moment de partir et moins de risque de devoir payer deux mois de loyer.

Soit je prend le risque de toucher un peu plus d'apl et la déclaration sur honneur me permettrai donc de réduire le préavis à un mois au lieu de trois.

Est-ce bien cela ?

Cordialement
0