Baille et préavis + 1er emploi

unptnuage - 17 juin 2009 à 23:11
 unptnuage - 18 juin 2009 à 07:45
Bonjour,
Je suis actuelement étudiant. Je vais bientôt signer un contrat de location pour ma prochaine année universitaire.
Seulement je risque de trouver un travaille entre les deux qui ne sera peut-être pas dans la ville ou je résiderai.

Je suis dans un cas de figure ou le loyer peut-être déclaré non-meublé pour nous permettre de touché plus d'APL. Seulement dans ce cas le préavis passe à 3 mois et non 1 dans le cas d'un logement meublé.

J'ai lu que dans le cas d'un premier emploi le préavis pourrait revenir à un mois. Que signifie premier emploi sachant que j'ai déjà fait quelques cdd (job d'été, fin de projet suite à un stage) ?

Que faut-il pour justifier que ce soit mon premier réel emploi ? Faut-il obligatoirement que ce soit un CDI ?

Sinon si vous avez des conseils à me donner je suis preneur et je vous en remercie d'avance

Codialement
A voir également:

4 réponses

Vous voulez la mobilité, vous touchez moins d'APL. Et si vous avez pas d'emploi mais que vous trouvez un meilleur appart ailleurs ? Ne voyez pas à court terme.

Sinon quand vous donnez congé vous aurez à vous justifier de votre premier emploi. Or votre employeur va pas vous faire une attestation comme quoi c'est un premier emploi. Ce sera vraisemblablement une déclaration sur l'honneur, liée à votre jeune age et votre statut d'étudiant.

Dans déclaration sur honneur il y a honneur, hein ?
0
Donc la déclaration sur l'honneur suffirai à prouver que c'est un première emploi ? A quoi me sert t-elle dans le cas ou je suis en appartement non-meublé et que je souhaiterai avoir un préavis de 1 mois seulement ?

En résumé vous me conseillerez de prendre meublé et de touché moins d'apl afin d'avoir plus de mobilité ?

Cordialement
0