Assurance CNP

Leonid22 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 17 juin 2009 à 23:48
 flora - 5 nov. 2010 à 08:58
Bonjour,
je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison qui répond très bien à mes besoins pour un prix adapté (je suis actuellement locataire dans un appartement). Pour des raisons (en partie médicales, fatigue de la route) je souhaite me rapprocher de mon lieu de travail.
Pouvez vous m'indiquer si le questionnaire médical comporte ce type de questions : prenez vous un traitement médical ? Avez vous été hospitalisé lors de ces 10 dernières années ? Souffrez vous d'un maladie génétique ? Des questions côté psy/dépression ? Avez vous eu des congés maladies de longue durée ces 8 dernières années ? Etes vous déclaré ALD ? Souffrez vous d'un handicap ?
J'angoisse à l'idéee de devoir renoncer à mon projet (délai de retractation OK), décevoir vendeurs et notaires et celui de ma compagne ou de devoir mentir sur le questionnaire en question...

8 réponses

Bonjour,

En effet toutes ces questions sont posées.

Il ne faut surtout pas mentir car en cas de problème l'assurance ne marchera pas.

L'assurance va étudier votre dossier en fonction des réponses que vous aurez donné et acceptera ou pas de vous assurer. Il peut également vous assurer avec une majoration de cotisation en fonction de vos problèmes de santé.

En cas de refus il existe en organisme spécialisé dans l'assurance des personnes "à risque" (que les autres assurance ne veulent pas assurer); Votre banque doit être en mesure de vous communiquer leurs coordonnées.

Bonne continuation.
0
Leonid22 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
18 juin 2009 à 23:02
Merci pour la réponse. Je me demande si je ne dois pas annuler mon compromis...
0
Bonsoir,


Rien ne vous oblige a prendre l'assurance de la banque, la CNP en l'occurence mettra tout en oeuvre pour vous refusez des prises en charges,
En revanche pour toute assurance si vous mentez, illico refus
Si vous avez eu des maladies ou autre un complèment d'assurance risque de vous être demandé, et plus vous ne serez pas pris en charge pour cette pathologie ou lié a celle ci


Au moment de l'adhésion, l'assuré doit remplir un questionnaire de santé ou une déclaration d’état de santé et/ou subir des examens médicaux.

Passage obligatoire pour que l'assureur apprécie et mesure le risque.
Les réponses aux questions de l’assuré doivent être rigoureusement exactes.
Toutes déclarations inexactes, incomplètes, ou fausses (facilement vérifiables par le médecin-expert nommé par la compagnie lors d’un sinistre) peuvent entraîner la nullité du contrat conformément à l'article L 113-8 du Code des Assurances.

Rappelez-vous que les déclarations médicales complètes AVANT la souscription, c'est la garantie d'être indemnisé dans les meilleures conditions APRES la réalisation du risque.

Toutes informations médicales supplémentaires et nécessaires à la demande d'adhésion sont transmises au médecin-conseil de la compagnie en toute confidentialité. Les frais engendrés pour les frais médicaux sont remboursés par les compagnies
http://www.crediassur.fr/medical/bon-a-savoir/assurance-pret-declaration-medicale.html
0
Leonid22 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
19 juin 2009 à 07:24
Unanimité pour déclarer qu'il ne faut pas mentir sur un questionnaire médical...
Quelqu'un aurait il un modèles de ces fameux questionnaires ?
Entre le oui et le non, n'y a t'il pas des nuances ?
Y a t il une jurisprudence ?

Je souffre de troubles bipolaires, maladie que je maitrise depuis 2001 (pas d'hospitalisation, pas d'arret de travail seul un traitement médical depuis cette date). Peut on refuser de m'assurer pour cette raison ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


Est ce cela ? Bipolaire est de l'Axe I, Borderline de l'Axe II. Les compagnies d'assurance ne couvrent PAS habituellement les diagnostics de l'axe II... Un diagnostic officiel de 'trouble bipolaire avec traits de personnalité limite' est ainsi préférable à un simple diagnostic de 'borderline', parce que le trouble borderline n'est PAS couvert par la plupart des compagnies d'assurances" (Kathi's Mental Heath Review)
https://aapel.org/bdp/BLbpd-bipolar.html

Vous pouvez vous renseigner ICI http://www.aeras-convention.info/sections/les_documents_offici/les_fiches_et_deplia/mecanisme_d_ecreteme/preview_html?file=file&file_html=file_html

ICI qlq conseils http://www.selogerneuf.com/155684/207958/text.htm

Cordialement
0
Leonid22 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
19 juin 2009 à 19:55
Merci pour les liens

Je suis diagnostiqué bipolaire type 2 (depuis 1998) et je n'ai pas l'intention de le déclarer sur un questionnaire médical pour une banque... au risque de me faire exclure de toutes garanties par la suite. Cette maladie est nullement visible pour le non spécialiste et j'essaie de vivre quasi normalement avec, j'occupe un poste à responsabilités pour lequel cette maladie est un handicap et... un atout. Dans le cas d'un refus ou de fortes surprimes, autant arrêter le projet de suite (j'aurai trop de mal à accepter cette décision).
0
bjr,
j'ai adherer à la CNP par le biais de la bfm en collaboration avec la société generale,et il m'ont accépté en indiquant toutefois qu'une rechute des maladies ou accident survenus auparavant ne seraient pas pris en compte.
Bon courage.
0
si vous pouvez éviter la cnp faites le !!! mon mari a eu un traitement de fond pour son asthme qui c'est aggravé plus de 10 ans après la souscription , nous ne les avons pas averti de se changement, quand mon mari a eu son accident (genoux) non seulement il ne nous ont pas couvert, mais le cnp nous a résilie motif: dissimulation de traitement maladie longue durée. ps:l'asthme avait été déclarée a la souscription!!!mais mon mari n'avait pas de traitement sauf en cas de crises!!!!en plus c'est le conseillé qui nous a aidé a remplir le dossier en 1989 résiliation en 2004 (malgré les certificats médicaux du médecin traitant)
0