Est-q'on peut faire confiance a un patron?

Edi79 - 17 juin 2009 à 20:58
 aventura - 18 juil. 2009 à 03:49
Bonjour,
je suis actuellement equipier dans un hard discount en cdi depuis 2ans 1/2,il y a 3semaines je me suis présenté a mon poste une demie heure en avance et qd mon patron m a vu il m a dit que je pouvais repartir, qu il me mettais en absence injustifiée et que tout se reglera a la fin de la procedure de licenciement pour absence injustifiees
le probleme c que moi je ne suis veut pas etre licencié.
n ayant pas de motif exacte pour me licencier il n a trouver que l absence injustifiée...
(1) je n ai tjrs pas reçu de courrier me rappelant mes absences depuis 2 semaines et demie est ce normal?,
aurai je le droit aux chomage donc aux assedics ?

10 réponses

A mon avis il voulait dire qu'il est arrivé en retard.

La convocation doit intervenir, de mémoire, dans les deux mois des faits reprochés. Et ceux là doivent être suffisant pour justifier une rupture de contrat. Autant dire qu'un petit retard isolé et insuffisant.

Oui, les patrons sont tous les mêmes. Les employés aussi sont tous les mêmes : ils détournent les outils en allant sur face book pendant le boulot, ils partent avant en cachette pour aller chercher les gamins à la sortie de l'école, ils abusent des arrêts maladie, etc ...
C'est beau de généraliser, hein ? ;)
1
baba51100 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 9
17 juin 2009 à 21:33
bonsoir,en reponse a ta question non il ne faut pas leud faire confiance ils son tous pareil lol,et pourkoi si tu est arrive en avance il te licenciere pour abscence injustifie ce n'est pas logique et il na pas a le faire,s'il te licencie se sere une faute de sa part et s'il na pas de preuve il ne le fera pas.Pour percevoir les assedic il faut que tu est effectuer 910h au cours des 18 dernier mois.Je te conseille de contacter les assedics.
0
baba51100 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 9
17 juin 2009 à 21:54
OUI COMME TU DIT
0
Bonsoir,

Je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'arriver en avance à son poste peut constituer une cause "reelle et sérieus " de licenciement.Nous vivons dans un pays de droit, et on ne paut licencier sur un coup de tête!
Au pire il peu te faire patienter à l'exterieur jusqu'à l'heure de ta prise de poste contractuelle - non payé - mais de là à te licencier il y a une marge.
S'il met ses menaces à execution, va à l'inspection du travail, aux Prud'hom ou prend illico un avocat...mais défend toi!

Je viens de licencier mon employée de maison car elle ne faisait n'importe quoi et j' ai du argumenter ma décision!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iliron79 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 22:58
nan je precise bien que je n étais pas en retard mais en avance d 1/2h,et pour le patron la cause n'est pas la,le pb c que il n'ayant pas de faute a me reprocher il m'a demander de faire des absence pour en fin arriver a un licenciement amiable...et moi j'ai écouter ce qu'il ma dis car l'ambiance en équipe d'après lui était froide!...moi pers. je mon suis pas aperçu ni vu ça comme ça!....donc je me suis opposé a cette décision qu'elle me semblait complètement insensé et confuse du coup j'ai perdu mes moyens d'avoir une réflexion intelligente....bref j'ai fais confiance a mon patron!...sauf que j'ai tjrs pas reçu de courrier et ça fait 2 semaine et 1/2 . . .je ne comprend pas!


merci a vous pour tts vs réponse...ça m'aiderait énormément ,je me sent manipule et déboussolé vraiment
0
baba51100 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 9
17 juin 2009 à 23:17
DE TOUTE FACON POUR TE LICENCIER IL LUI FAUT UNE CAUSE VALABLE ET LE FAIT D'ARRIVER EN AVANCE N'EN EST PAS UNE C'EST SUREMENT POUR SA QUE TU NA PAS DE COURRIER.PARCEQUE S'IL TE LICENCIE TU POURRA SAISIR LES PRUD'HOMME POUR LICENCIMENT ABUSIF ET C'EST LUI QUI SERA EN TORT.
0
Il dit bien que suite à ça son patron lui a demandé de ne pas venir et qu'il l'a fait. Il aurait fallu demander conseil à ce moment là, parce que pour prouver que c'est pas un abandon de poste, accroche toi.

Ce que je propose c'est de faire un courrier LRAR genre innocent en lui demandant pourquoi il lui a demandé de ne pas venir ses jours là, surtout sans écrit, et est ce que ça ne risque pas de se retourner contre lui. Ca mange pas de pain, mais c'est mieux que rien. Avec un peu de chance, son patron est stupide et répond :p
0
iliron79 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 23:56
oui je le ferait b1 mais le pb et que si il et malin a ce point pour me faire avaler une connerie pareil vous croyiez vraiment qu'il va me répondre?!..ou laaaa je ne c pas.....
0
Dans le meilleur des cas vous avez une preuve, dans le pire des cas vous avez perdu 4€. A vous de voir.
0
Ton histoire est un peu a dormir debout, je comprend pas pourquoi tu n'a pas ete plus spontané, j'ai l'impression que tu as sauté des lignes dans ton histoire, il manque quelque chose,

ou alors tu es un grand timide et c'est peut etre vrai que tes collegues t'ont denigrés, parle en avec eux, et non ne soit pas naif c'est hasardeux de faire confiance a un patron surtout de nos jours.
0