Restitution appartement Val d'Oise Habitat

porky - 17 juin 2009 à 20:26
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 17 juin 2009 à 20:55
Bonjour,

Suite à un achat immobilier, je restitue le 15 juillet mon appartement à mon propriétaire Val d'Oise Habitat.
Aujourd'hui j'ai reçu une visite conseil de la part de ma gardienne qui m'a établi un devis pour la dépose et la pose du sol dans l'appartement
Effectivement, lorsque j'ai enménagé, j'ai posé des dalles adhésives sur le sol d'origine ; et aujourd'hui on m'a appris que je n'en avais pas le droit
Je tiens à signaler que personne ne m'avais prévenue à ce sujet
Toutefois, mon devis atteint plus de 1000 € de travaux de rénovation pour le sol et j'aimerais savoir si j'ai un recours quelconque sachant que rien n'est stipulé sur mon bail
Aussi avant d'envoyer ma lettre recommandée pour la restitution de l'appartement, je leur avais expliqué la situation et la personne qui m'a accueilli téléphoniquement m'a assurée que le fait d'avoir modifié ce fameux sol d'origine n'aurait aucune conséquence.
Que puis-je faire ? Puis-je refuser de payer ? Quels sont mes recours ?

Mille merci pour votre réponse

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
17 juin 2009 à 20:40
C'est une HLM, donc les sols c'est du dalami je suppose ?
Si vous avez remplacé les vieilles dalles par des neuves, pourquoi trouvent-ils à redire ?
0
A vrai dire à la base il y avait des dalles beiges poreuses, typiques logements HLM
Lorsque j'ai effectué les travaux dans l'appart j'ai collé par dessus mes dalles autoadhésives
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
17 juin 2009 à 20:55
A mon avis l'office HLM est mal venu de réclamer puisqu'il vous ont livré un sol usagé et que vous leur restituez un sol neuf avec le même matériau.
Ils sont fondés à réclamer quand on pose un parquet collé, de la moquette ou du linoléum sur leurs dalles, là oui, je sais qu'il faut leur rendre le dalami et rien d'autre.
Voyez quand même l'ADIL.
0