Remplacement d'un délégué syndical

-  
52polo Messages postés 304 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je voudrai prendre la place du delegue syndical de mon entreprise car cette personne est incompettante et mes collegues syndiqués sont du meme avis que moi.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour récupérer ce poste sachant que j'ai un nombre de cartes syndicales superieur au sien.
en attante de vous lire
Merci

4 réponses

Merci de répondre rapidement
Oui la personne est du meme syndicat que moi, pour etre le plus précis, dans mon entreprise il y a 2 syndicats FO et CGT, je fais parti de FO au meme titre que cette personne, j'ai entendu dire que pour évincer un delegue syndical cela pouvait se faire dans l'entreprise entre toutes les personnes du meme syndicat ayant prises leur carte syndicale. Il se trouve que cette deleguée syndical n'a jamais fait plus de 3 cartes en comptant la sienne depuis des années, alors que moi je viens d'en faire une douzaine. Ces personnes qui m'ont fait confiance ne veulent plus de cette personne incapable de remplir son mandat de delegue syndical, voila pourquoi ma question car je ne suis pas délégué syndical et j'aimerai prendre sa place avec l'appui de mes douze camarades.
En attente de vous lire
Merci
5
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais vous parler franchement et vous dire ceci : les compétences d'un délégué syndical, toutes organisations syndicales confondues ne se mesurent pas au nombres d'adhésions qu'il fait à l'année, mais plutôt à ces actes et à la volonté et qualité de la défense des salariés et donc son engagement syndical.

Les salariés font dans un premier temps confiance à un syndicat et se poursuit ou non dans le temps, non pas parce que vous êtes sympathique, mais par vos actions. Si celle-ci ne sont pas suffisantes ou si votre attention et votre engagement n'est pas suffisants par rapport à leurs souhaits, vous pouvez voire votre taux de confiance baissé.

Et on ne prend pas la place d'un délégué syndical en place aussi facilement. C'est votre organisation syndicale qui devra en prendre l'initiative.

Il faudrait que vous ayez une discution avec ce DS et vous lui fassiez part de vos mécontentements afin qu'il puisse de son côté s'expliquer. L'esprit interne d'un syndicat est avant tout un échange d'opinion et non une déclaration de guerre.

Toujours privilégiez le dialogue qui favorise la compréhension.

Cordialement
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce que cette personne, délégué syndical est du même syndicat que le votre ?

Pourquoi dites vous , que vous avez "un nombre de cartes syndicales supérieur au sien" ?

Etes-vous, vous-même délégué syndical ?

En attente de vous lire

Cordialement
0
cris

ça c'est bien la mentalité pourris de chez FO...
-1
52polo Messages postés 304 Statut Membre 62

pas sur il peut etre a cgt

un deleguée doit avoir obtenu 10 % de voix sur sont non
les aver vous
0