Comment "virer" un elu syndical qui harcele ?

Résolu/Fermé
binta - Modifié par Matthieu-B le 27/10/2014 à 16:41
 sebastien - 1 mars 2012 à 00:50
certains syndiqués utilisent leur petit pouvoir a des fins personnelles !! veulent decider de tt al interieur d une structure et poluent une equipe, une direction, qu elle soit correcte ou pas juste pour le plaisir de critiquer etc je suis employée, agent de maitrise mais j ai toujours defendu mes equipes, les employés, milieu d ou je viens et ou je suis et resterai. j ai demissionné il n y a pas longtemps car l ambiance ou je travaillais etait devenue insuportable. et pour une fois le groupe, la direction,le management, n en etait pas le responsable. et je sais que "l ambiance" s est encore deterioré depuis. "l élu du mag", s amusant a harceler les directeurs qui du coup changent tous les 3 mois !!! ou les employés qui ne seraient pas de son coté. d ailleurs comment doivent faire ces gens pour virer ce mec ???? ils ont tous peur detre harceles a leur tour.. inconsciemment pour certains l effet psychologique est bien pire que le fait meme de perdre son emploi .. il fait du chantage aux directeurs pour ne jamais etre present sur son lieu de travail, son absence cachée en echange de non harcelement quotidien.ses heures de delegation ne pouvant pas etre egales mensuellement a son temps de travail !!! lorsqu un directeur lui tient tete, il remue ciel et terre, invente des histoires pour que celui ci ne soit plus soutenu de la direction (fausse declaration a la halde etc, j en suis temoin !!) le emloyes qui adherent au nouveau direteur sont harceles, destruction de casier, accusation d agression (fausse bien sur), d homophobie, de racisme anti blancs.. et j en passe... ça va trop loin !! lorsqu il est oblige d etre en magasin il le fait payer au directeur en passant la journee en salle de pause, avec sa cour (2 ou 3 employes ), narguant les autres qui travaillent a leur place. il a dit a un employé de rayon au smic avec qui il devrait travailler lorsqu il est en mag " vas y bosse a ma place, c est ton boulot !!" et ça c est un representant des droits des salaries !!!!!!!!! certains employes viennent de lancer une petition, d autres ont fait des attestations, mais certains se retrouvent en danger apres de fausses accusations de ce groupe de fumistes qui pourraient leur nuire dans leurs vies personnelles.. que faire pour les aider ?? contacter le syndicat ? mais comment etre sur que ce dosier ne s arrangera pas encore en interne ?? comment faire confiance dans ces representants ?? connaissez vous quelqu un de sur et bien placé a la c.. ?? beaucoup de ces employes n ont ni un travail facile ni une vie super sympa, l ambiance au travail est souvent pour eux tres important pour l equiibre de leur vie quotidienne. le contraire peut avoir des effets terribles..
A voir également:

6 réponses

Je suis dans cette situation dans le secteur public. Il faut porter plainte. C'est coûteux mais il n' y a pas d'autre solution.
Il faut aussi parler. Dénoncer. Il ne faut surtout pas se taire et se renfermer sur soi.
46