A la recherche de réponses

luludefaltry - 16 juin 2009 à 15:40
 luludefaltry - 17 juin 2009 à 10:32
Bonjour,

J'aimerai avoir des idées de vous tous.

Je suis actuellement en fin de 1er année de bac pro secrétariat, pour septembre 2010, j'aimerai faire un BTS Assistante de Gestion en alternance.

J'aimerai savoir si il est possible d'avoir des aides, car je serai surement dans mon propre appartement, et avec les frais je ne sais pas si je vais m'en sortir.

Merci de me répondre au plus vite.

2 réponses

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à ta question. je suis moi meme apprentis ( BAC, BTS et actuellement Ingénieur) donc je sais de quoi je parle:

Pour ce qui ai des aides, tu as bien sur droit à l'APL pour ton logement. Ensuite tu vas toucher un salaire (un pourcentage du SMIC). Ce salaire est en fonction de ton age et de ton année d'etude. Certe, salaire assez faible au debut mais on s'en sort.

Moi j'ai commencé avec 480 euros par moi avec un loyer de 230 euros. Tout le reste etait à ma charge etant parti de chez mes parents. Et aujourd'hui j'ai evolué et je ne suis plus a ce salaire la ^^

La liberté à un prix, les etudes aussi (:s) mais tu verras, ça vaut le coup ;)

J'ai peut etre oublié des aides ... a vos commentaires et apport personnels chers membres de CCM ;)
0
luludefaltry
17 juin 2009 à 10:32
Merci pour ce renseignement sa me donne encore plus envie de continuer dans cette voie.

Merci
0