Mes droits

yoyodu62 - 16 juin 2009 à 15:13
yoyodu62 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 17 juin 2009 à 14:58
Bonjour,j'ai 17 et j'aimerais savoir si j'ai les droit d'obtenir un avocat gratuit et si je peux faire une saisie de juge par internet. Je vous remercie d'avance suite a la réponse que vous me fournirais.

6 réponses

fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 35
16 juin 2009 à 15:17
bonjour,
oui vous avez droit à un avocat pris en charge par l aide juridictionnelle puisque vous etes mineure
non le juge ne se saisit pas par internet
selon la procédure que vous voulez engager la procédure de saisine du juge differe donc le mieux est de choisir un avocat et de lui expliquer votre demarche
cordialement
0
jeunemaman143
16 juin 2009 à 15:17
oui bien sure tu paux avoir un avocat gratuitement sur internet si tu a un revenue tres bas et attention tout les avocat n' accepte pas l' aide juridique je viens de passer par la mois aussi quel est ton probleme
0
Alors je vais vous expliquer mon problème, j'ai 17 ans je ne travail pas donc se qui veut dire que je n'ai pas de revenues. j'habite chez mon père depuis 2 ans et je me fais insulter par ma belle mère qui est alcoolique et mon père prend parti pour elle. Comprenez-vous maintenant ma demande.
0
jeunemaman143 > yoyodu62
16 juin 2009 à 16:02
ok il te faut absolument des preuves a tout cela ex message ou kan elle t' insulte essayer d' enregistrer la conversation bon courrage
0
yoyodu62 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
16 juin 2009 à 18:50
je vous remercie ça à été un plaisir de parler avec vous
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 juin 2009 à 19:16
Non, non un enregistrement n'est absolument pas retenu comme preuve devant les tribunaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour!je suis une future maman dici environ 2 semaines:mon garcon nest plus en couple avec sa conjointe,avec qui il a fait un enfant(ce nest pas par lachete croyez-moi) jaimerais savoir meme si mon garcon nest pas tjr la,est-ce que jaurai le droit de voir ma petite-fille meme si le pere nest pas tjr present a mes droits de visites?et ce sil y en existe vraiment?pour moi cest vraiment important de creer un lien avec lenfant mais la mere ne veut pas que personne a part elle et sa mere aie le droit dapprocher sa fille :pourtant je ne suis vraiment pas une personne derangeante,je suis parfaitement saine desprit je nai jamais eu aucun probleme avec les enfants:au contraire je les adorent.svp une reponse merci bye rosalie43
0
yoyodu62 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
17 juin 2009 à 14:58
bonjour, sachez madame que les grand-parent ont eux aussi des droit de visite même si l'un des parents ne veut pas que vous voyez votre petit enfant. la seule chose qui pourrai leur donner raison c'est une décision d'un juge.
0
jeunemaman143
17 juin 2009 à 11:21
bonjour je sais pas quoi vous repondre de toute facon un jugement doit etre prononcer puis vous pourrez voir votre petite fille pdt les droit de visite de votre enfant; je ne pense pas qu' il y ai un droit de visite pour les grand parent mais tant que votre fils est d' accord sa ne pose pas de probleme.Moi c' est le contraire le papa a obtenu la garde du bebe par un dossier fait que de mensonge je suis en train de faire appel jaimerais que mon bebe ne voit plus sa grand mere alcolique mais il faut que je prouve que ce n' ai pas une famille normal bon courrage
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
17 juin 2009 à 11:48
Bonjour ,

Le Code Civil art 371-4 précise les droits des grands-parents au maintien des relations avec les petits-enfants . Tout grand-parent peut donc, dans un premier temps, demander une médiation familiale, afin de conserver un caractère amiable à sa demande, puis, en cas d'échec, demander au J.A.F. de trancher et définir le D.V.H. des grands-parents (indépendante du droit du parent ) .
http://www.vivre-au-quotidien.com/le-juridique-au-quotidien/la-famille/vie-de-famille/les-droits-et-obligations-des-grands-parents.htm

https://www.pratique.fr/vieprat/fam/viefam/daf3708.htm


---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0