Qu' est ce que je risque

jeunemaman143 - 16 juin 2009 à 15:22
 jeunemaman143 - 16 juin 2009 à 17:51
Bonjour, je suis separer malheureusement le papa a obtenue la garde de notre enfant j" ai demander a la caf de me verser la pajes sur mon comptes puisque notre enfants na jamais vu la couleur de cette argent comme la prime a la naissance qui est partie dans l' achat de ses stupefiant. je voulais savoir ce que je risque de ne pas vouloir lui donner cette argent

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
16 juin 2009 à 17:02
Bonjour ,


Un papa toxicomane qui a eu la garde de votre enfant ... ? Et dire que beaucoup de papas non toxicomanes rament et se battent, souvent en vain, pour obtenir cette garde ! C'est ... stupéfiant, le juge devait avoir bu, non, lui ?

Vous n'avez pas à encaisser les allocations familiales puisque vous n'avez pas la garde de l'enfant, sauf s'il y avait accord avec le papa pour des raisons diverses : le livret annuel qu'envoie la CAF dispose bien, page 5, que :

L'enfant reconnu à charge peut donner droit à des prestations . Pour cela, il faut que vous assuriez financièrement son entretien (nourriture, logement, habillement) de façon "effective et permanente" .

Ce qui n'est pas votre cas, puisque vous n'avez pas la garde de votre enfant . Et la CAF s'en rendra nécessairement compte, ne serait-ce déjà que parce que le papa va se manifester ! Selon ses procédures habituelles, elle va commencer par vous réclamer les paiements indûs ...

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 juin 2009 à 17:28
Oui, vous m'avez coupé l'herbe sous le pied, c'est ce que j'aurais répondu.

Je suis indignée qu'un juge puisse confier la garde d'un enfant à un toxicomane qui dépense les prestations familiales pour se payer sa drogue, c'est honteux et vous devriez agir par l'intermédiaire de votre avocat et en demandant une enquête sociale, il faut vraiment que le juge soit tombé sur la tête.
0
jeunemaman143
16 juin 2009 à 17:51
oui je c 'est bien le probleme c' est que j' ai demander l' enquete social mais elle ma ete refuser je crois bien que quand tu a la pouasse sa te reste toute ta vie maintenant il a beau sourrir j' ai porter plainte le probleme c' estque j' ai pas les moyen de faire constater mes sms par un huissiez mais je vais pas avoir le choix et puis tant pis pour le decouvert l' important c' est que je recupere mon bebe
0