VOL

GG26 - 16 juin 2009 à 15:05
fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 16 juin 2009 à 15:14
Bonjour,
mon ex a souscris un abonnement téléphonique a mon nom en me dérobant un chéque et un rib , depuis que j'ai fait opposition les factures ne sont plus payé , elle a appele l' opérateur en ce faisant passer pour moi afin de résilier le contrat , mais le service est payant , dois je déposer une plainte

1 réponse

fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 35
16 juin 2009 à 15:14
c est vous qui décidez si vous souhaitez déposer plainte ou pas mais il est vrai que cela est conseillé de manière à vous protéger car l opérateur ne connait que vous et rien ne lui prouve que ce n est pas vous qui l avez souscrit
seul le depot de plainte peut vous couvrir mais cela expose votre ex à des poursuites pour vol, faux et usage de faux
a elle de prendre ses responsabilités car à mon sens meme si elle resilie maintenant le contrat l opérateur va demandé malgré tout son paiement jusqu à son terme
ex souscription d un abonnement sur 24 mois à 20 euros, soit 480 euros à payer meme si elle resilie la ligne au bout de 1 mois et qu elle ne l utilise pas
le fait que vous ayez fait opposition au prélévement ne signifie pas autre chose que celle de ne pas vouloir payer, cela ne veut pas dire que c est votre ex qui la souscrit à votre insu, donc l operateur va transmettre au contentieux
à mon avis et la encore vous risquez d etre poursuivi, sauf en justifiant à l operateur de votre dépot de plainte
cordialement
0