Rsa et api

fiona - 16 juin 2009 à 13:43
 fiona6741 - 19 juin 2009 à 23:35
Bonjour,

je touche 400 euros de salaire j'éleve ma fille seule j'ai une pension alimentaire de 140 euros, je ne touche que 88,16euros d'API. Aujourdh'ui le 6 juin aprés étude de mon dossier on me dit que je vais avoir le droit à 529,29 d'api. Or pour le mois de juin sur mon compte je n'ai eu que 88euros ? La différence est énorme, si quelqu'un est dans la meme situation que moi ?

De plus la caf dit de ne pas tenir compte de ce courrier car le rsa va remplacer l'api mais en rsa je n'aurais absolument pas la meme somme beaucoup moins bien sur !
Ou peut t'on se renseigner pour savoir si je dois réclamer à la caf le manquant du mois de juin ?

car j'ai quand meme eu l'api de 88 euros en juin Et on ne sait pas à quelle date on aura le rsa sur le comte

2 réponses

Bonsoir fiona

Le RSA remplaçant le RMi et l'API te sera versé début Juillet 2009 au titre de juin 2009. pour toi, cela ne peut être que plus favorable, le principe du RSA étant de favoriser les allocataires qui ont une démarche de travail.

Par contre, pour le passé,Je trouve que ton API est bien basse, à moins que précédemment tu aie eu des ressources plus importanntes. Car le minimum garanti par l'API était dans ton cas de 788 euros, dont on déduit les ressources (salaire, pension), mais le calcul se fait chaque 3 mois sur les ressources des 3 mois précédents. Vérifier si tu n'as pas droit à un rappel.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir répondue si gentiment à mon message, et je vais essayer sous votre conseil de voir si j'ai le droit à un rappel.

Merci encore mais je ne connaissais absolument pas le comment fonctionnement du forum et j'ai eu beaucoup de mal à trouver où et comment poser ma questions.

Merci encore à vous.
0