Dire son N° compte = risque?

bip bip - 15 juin 2009 à 22:51
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 16 juin 2009 à 07:44
Bonjour,

Je suis étudiante. Je suis allée dans un autre pays lors de ce 1er semestre et j'ai prêté une certaine somme d'argent à une étrangère "dans le besoin" (même si cette expression ne me plait pas). Elle retardait constamment la date du remboursement...et je lui avais laissé le temps.

Actuellement une de mes amies a des soucis d'argent et je l'ai déjà avancée...mais à présent il semble que c'est bientôt à moi d'être dans le "rouge" avec mon compte bancaire. Aussi, j'ai demandé à l'étrangère de me rembourser assez vite si elle le pouvait (elle devait le faire depuis longtemps "théoriquement").

Elle me demande mon N° de compte bancaire afin de me virer la somme sur mon compte. Si je lui envoie un e-mail avec le N° figurant sur mes RIB, y a-t-il un risque pour moi??? SVP c'est assez urgent!!
J'ai peur d'une de communiquer mon N° de compte sur internet, et de deux de lui donner ce numéro = peut-elle faire autre chose avec?

Je précise que nous ne sommes plus dans le M pays, par conséquent aucun contact direct n'est possible.

Merci d'avance!!!

2 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
15 juin 2009 à 23:06
pas trop de risque
car il faut ne pas donner la date d'expiration et le code au dos

si elle st a l'etranger la banque donne des rib pour l'etranger....;
0
Bonjour,

Non Roger vous parlez de la carte bleu et non d'un RIB.
Si vous voulz que votre amie vous rembourse de l'étranger, soit elle vous envoie un mandat postal international (vous n'avez pas de RIB à donner), soit elle vous fait un virement. Pour effectuer cette opération de virement sa banque va lui demander l'IBAN du bénéficiaire, le nom de la banque et son adresse.
Vous n'avez pas d'autre choix.
Cordialement
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
16 juin 2009 à 07:44
autant pour moi!!

mais l'iban est un rib du compte a crediter

dc pas de risaue

a+
0