Paiement salaire date limite [Résolu]

zabool - 11 juin 2009 à 12:25 - Dernière réponse :  Jen
- 14 avril 2018 à 15:29
Bonjour,

Et bien moi sur ma fiche de paie il est marqué que je suis payée par chèque le 31/05/09 (je prends l'exemple de ce mois ci mais c'est toujours le dernier jour du mois qui figure en bas de ma fiche de paie) alors que pour ce mois ci par exemple ma paie ne m'a été donné que le 9 Juin

Le mois derniers pareil il était marqué "payé par chèque le 30avril 2009" alors que je n'ai reçu ma paie que le 11 Mai

Mon employeur ne devrait elle pas me payer à la date indiquée sur la fiche de paie ?

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Kristof36 1201 Messages postés mercredi 6 mai 2009Date d'inscription 10 juillet 2009 Dernière intervention - 11 juin 2009 à 12:54
+10
Utile
1
Effectivement,t la date de paye indiqué se doit d'être respectée... vous pouvez vous rapproché de l'inspection du travail et de l'URsSAF.
Commenter la réponse de Kristof36
0
Utile
merci beaucoup pour votre réponse ^^

J'aimerais avoir d'autres avis ^^

J'ai téléphoné à l'inspection du travail en effet ils m'ont dit la même chose seulement comment puis je dire à ma patronne que là elle est en tord ? En plus de ça je travaille à temps partiel donc autant vous dire que quand la paie est longue à venir ben mon découvert lui, il n'est pas long !
Commenter la réponse de zabool
Kristof36 1201 Messages postés mercredi 6 mai 2009Date d'inscription 10 juillet 2009 Dernière intervention - 11 juin 2009 à 14:11
0
Utile
En tant qu'employeur j'ai une période où je versai les salaires avec un décalage. Une salariée à contacter l'urssaf et il' mont mis la pression, et demandé de leur prouver les date de paye indiqué avec les dates de virements
0
Utile
Il faudrait donc que je contacte l'urssaf ?
Kristof36 1201 Messages postés mercredi 6 mai 2009Date d'inscription 10 juillet 2009 Dernière intervention - 11 juin 2009 à 14:24
0
Utile
oui en leur expliquant qu'il y a un gros décalage entre la date de paye indiqué et le versement... Normalement ils contacterons votre employeur pour faire le point avec lui et feront un suivi pour être sûr que ça rentre dans l'ordre
0
Utile
Merci beaucoup je ferais ça au plus vite alors !

Tout ce que j'espère c'est que le 25 juin (je suis démissionnaire de mes fonctions) j'aurais mon solde de tout compte et toute la paperasse qui va avec ce jour même !

Si ce n'est pas le cas comment puis je me défendre (désolée de vous embêter avec toutes mes quiestions).
Kristof36 1201 Messages postés mercredi 6 mai 2009Date d'inscription 10 juillet 2009 Dernière intervention - 11 juin 2009 à 17:44
0
Utile
Votre employeur est dans l'obligation de vous remettre solde de tout compte et attestation assedic dans les plu brefs délais... SI ce n'est pas le cas rapprochez vous de l'inspection du travail qui vous dirigera certainement vers les prud'homme en procédure d'urgence pour obtenir ces documents.
rhamsterdame - 6 nov. 2009 à 12:44
0
Utile
bonjour,

actuellement c'est incompatibilité d'humeur avec mon employeur!!!
ce dernier ne veux pas apporte les correctifs de leurs erreurs ( fiche de paye erronée,date qui ne corresponde pas,avec les jours réels de paye,pas de numéro de sécurité sociale pourtant je leur ai donner, pas de visite médicale d'embauche après cinq mois dans l'entreprise, et j'en passe d'autre.
je leur ai fait part de c'est petits détails et le boss n'a rien trouver de mieux a dire et je le cite" vous savez moi j'ai fait des fausses fiches de paye pour ma demande de logement et elles sont très bien passés......"

je suis un peu choqué!!!!
que puis faire?
cela m'a tellement choquer que je ne suis pas allez travaille deux jours ,ils m'ont contacte pour me dire que je leur pose problème et ont expressément exiger que je rende tous mon matériel de travail sur le champ ce que j'ai fait d'ailleurs depuis plus de nouvelles d'eux je pense qu'il vont me licencie .....ont il le droit de faire ça? et part ailleurs ils ont aussi bloquer mon salaire d'octobre!!!! est ce légal.

merci

merci
Commenter la réponse de rhamsterdame
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une