Donner une part de ma maison

mariiion - 15 juin 2009 à 17:57
 actif - 15 juin 2009 à 20:38
Bonjour,

Je vous demande aujourd'hui un peu d'aide:
Je suis proprietaire d'une maison recue en donation de mon pere l'annee derniere.
Celle ci etant a renover completement ( la dependance a d'ailleurs ete rasee puis reconstruite car elle etait trop abimee ) mon ami, qui a ce jour est devenu mon partenaire de pacs, s'est charge des travaux.
Ma question est: a ce jour, comment est il possible de le recompenser pour la renovation de la maison qu'il a effectue? Puis-je lui donner une part de la maison?
Dans l'attente , je vous remercie.

2 réponses

Vous pouvez donner ce que vous voulez à qui vous voulez, mais attention, donné, c'est donné...

Toute donation de bien immobilier doit se faire par acte notarié. Vous pourriez prendre rendez-vous dans une étude pour être sûre de votre projet et prévoir un acte qui vous permettra à la fois de récompenser votre ami, mais aussi de vous prémunir au cas où une séparation interviendrait (désolée de gâcher l'ambiance, mais il faut aussi y penser).

cordialement.
0
j'oubliais...le début... : selon la rédaction de la donation faite, il n'est pas du tout sûr que vous puissiez à votre tour donner tout ou partie du bien reçu.
0