Minimum garanti ou smic [Résolu]

moogly31 36 Messages postés jeudi 15 mai 2008Date d'inscription 3 décembre 2015 Dernière intervention - 18 juin 2009 à 10:03 - Dernière réponse : mamhum 286 Messages postés jeudi 14 mai 2009Date d'inscription 20 avril 2011 Dernière intervention
- 19 juin 2009 à 22:45
Bonjour,
Je souhaite savoir comment fonctionne le salaire minimum garanti. En effet, je souhaite embaucher des salariés qui seront des commerciaux et qui auront donc une grosse partie de leur salaire grace à leurs primes. Néanmoins je souhaite leur assurer un revenu au cas ou ils rencontreraient un accident de parcours qui fasse qu'un mois ils n'ai aucune prime. Est ce que le salaire minimum permet de leur garantir cela tout en permettant de récupérer les sommes versées sur les primes suivantes?
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

mamhum 286 Messages postés jeudi 14 mai 2009Date d'inscription 20 avril 2011 Dernière intervention - 18 juin 2009 à 10:06
0
Merci
Bonjour,
Vos salariés ne peuvent être payés en dessous du SMIC, c'est illégal. Vous ne pouvez pas non plus "récupérer" le "surplus" de salaire versé si s'enchaine un mauvais mois puis un très bon mois...
Si vous souhaitez des commerciaux dynamiques, qui restent dans votre entreprise et qui la fassent fructifier, montrez-le leur !
Cordialement
Commenter la réponse de mamhum
moogly31 36 Messages postés jeudi 15 mai 2008Date d'inscription 3 décembre 2015 Dernière intervention - 18 juin 2009 à 12:54
0
Merci
Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "montrez le leur"?! Il est tout à fait possible de ne les payer qu'à la commission mais dans ce cas ils n'ont aucune sécurité en cas de mauvais mois! Je ne pense pas être la seule dans ce cas de figure et il doit bien exister quelque chose. Merci d'avance à ceux qui ont des connaissances sur le sujet de m'aider.
Commenter la réponse de moogly31
mamhum 286 Messages postés jeudi 14 mai 2009Date d'inscription 20 avril 2011 Dernière intervention - 19 juin 2009 à 22:45
-1
Merci
Bonjour,
Je précise ma réponse :
- soit vous travaillez avec des VRP (donc des indépendants !) et vous ne les rémunérez qu'à la commission
- soit vous embauchez des salariés et vous êtes tenu de leur assurer chaque mois au moins le SMIC. Dans ce cas là, vous ne pouvez en AUCIN CAS réduire leur salaire pour compenser un mauvais mois !

TOut commercial a pour objectif (entre autre) de gagner de l'argent. Si vos commerciaux sentent que vous êtes trop "pingre" à leur égard, ils n'auront pas envie de rester dans votre boite et partiront rapidement. Donc un surcoût pour vous entre des frais de recherches de nouveaux commerciaux + des frais de formation...

A vous de choisir ce qui vous semble le mieux comme statut pour vos commerciaux et la fidélité que vous souhaitez avoir.

Cordialement
Commenter la réponse de mamhum
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une