Ma belle mère a mangé les biens de mon père
Nénuphar33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
-
15 juin 2009 à 16:07
Nénuphar33 - 18 juin 2009 à 11:56
Nénuphar33 - 18 juin 2009 à 11:56
A voir également:
- Belle mere avale
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Je ne veux pas laisser mon bébé ma belle-mère ✓ - Forum Mariage
- Ma belle mère est décédé: quelles sont les parts d'héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Xnxx belle mere - Forum garde d'enfants
- Aide mère célibataire qui travaille - Forum Aides et allocations
3 réponses
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 09:07
16 juin 2009 à 09:07
Bonjour,
Le notaire chargé de la succession vous informera de l'actif et du passif de celle ci. Libre à vous aprés en avoir pris connaissance de l'accepter ou non. Prenez bien soin de vérifier à quelle date ce relevé est effectué. Il doit être fait le jour du décès. S'il y a eu des versements, virements, ventes éventuelle après le décès celà se verra et il faudra qu'ils soient justifiés.
Le notaire chargé de la succession vous informera de l'actif et du passif de celle ci. Libre à vous aprés en avoir pris connaissance de l'accepter ou non. Prenez bien soin de vérifier à quelle date ce relevé est effectué. Il doit être fait le jour du décès. S'il y a eu des versements, virements, ventes éventuelle après le décès celà se verra et il faudra qu'ils soient justifiés.
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 08:12
18 juin 2009 à 08:12
Bonjour,
Votre belle mère a, hélas, profité de la gentillesse de votre père pour son seul profit. Renseignez vous quand même à la chambre des notaires, il existe je crois des consultations gratuites. Peut etre arriverez vous à récupérer un petit quelque chose.
Bon courage à vous.
Votre belle mère a, hélas, profité de la gentillesse de votre père pour son seul profit. Renseignez vous quand même à la chambre des notaires, il existe je crois des consultations gratuites. Peut etre arriverez vous à récupérer un petit quelque chose.
Bon courage à vous.
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 14:22
16 juin 2009 à 14:22
Les seules dettes qu'elle peut faire prendre en compte dans la succession sont bien sur celles qui auraient été faites avant le décès. Elles feront partie (si elles existent.) du passif de la succession mais il lui faudra apporter les preuves ( à qui, combien, depuis quand etc...). Votre belle mère prétend qu'il ne reste rien de son patrimoine, le notaire devra se charger de vérifier cette affirmation. Je vais peut être me meler de ce qui ne me regarde pas mais votre mère a certainement droit à une pension de reversion suite au décès de votre père au prorata du temps qu'ils sont resté mariés. Vous semblez avoir des difficultés de relation avec votre belle mère, à votre place je ne lui ferais pas de cadeau. Faites respectez tous vos droits !!
Ma mère est hélas dcd depuis quelques années et de ce fait, ma belle mère près avoir "soufflé du temps de son vivant tous les biens immobiliers et autres de mon père, puisqu'elle lui a même fait vendre ses deux maisons (ils sont maintenant en location...) aura également la retraite de mon père. J'espère pouvoir récupérer quelques meubles de famille, c'est peu de choses mais du moins serai je heureuse d'en récupérer d'ordre affectif, je pense que toutes les affaires de valeur, bibelots, vaisselles anciennes ,livres anciens , bijoux, objets d'art, risquent d'avoir disparus eux aussi et doivent être déjà dispatchés chez ses enfants à elle qui ne sont pas de mon père mais vivent à proximité...Je respecte aussi le choix de vie de mon père , mais je n'ai rien eu du temps de son vivant. en tout cas , je vous remercie de vos conseils, c'est très aimable à vous et je pense aussi que je ne ferai pas de cadeaux à cette personne qui m'a en plus coupé de la relation "père fille durant bon nombre d'années " ce dont j'ai énormémment souffert. Je ne sais pas si j'aurais pu faire quelque chose durant les dernieres années de vie de mon père , qui aurait pu sauver une partie de notre ancien patrimoine familial, je regretterai toujours la maison familiale en Auvergne... J'en doute. Je pense aux autres et que ce genre de situation doit être plus fréquente qu'on ne croit, c'est assez moche d'avoir en face de soi, une personne vénale au point de ne rien laisser du tout à sa fille unique, mais c'est ainsi. Merci!
16 juin 2009 à 14:05