Problème bruit avec PAC air/air

secours - 15 juin 2009 à 15:08
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 6 sept. 2009 à 17:46
Bonjour,
J'ai fait installer en septembre 2008 une PAC air/air Mitsubishi. Question confort, je suis satisfaite. Mon souci,
j'ai eu des plaintes de voisinage pour le bruit. La pompe est accrochée au mur de ma maison, à environ 1,50m du sol ce qui fait des vibrations chez moi et surtout du bruit pour le voisin.
J'envisage de la faire déplacer, la poser au sol et installer quelques choses pour atténuer le bruit (mur écran)
Avant d'entreprendre des travaux, j'aimerais avoir des avis. L'installation par elle-même a été relativement honéreuse et je ne voudrais pas investir dans des travaux non concluant.
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution efficace (isolation par mur anti-bruit ou autres)
Merci pour votre aide.
Secours

5 réponses

apres la lecture de votre commentaire je me suis posé la question sur le prix de ces pompes a chaleur un technicien nous en propose le mem pour 23000 euros
1
bonjour : L'installateur aurait dû mettre de silentblocs. Ce sont des sortes de caoutchoucs qui empêchent la transmission des vibrations.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
6 sept. 2009 à 17:30
Bonjour,
avec les crédits d'impôts, il y a tous les prix pour ce genre d'article. Je suis entrain d'en faire poser une et j'ai fait faire plusieurs devis pour me décider 23000 euros c'est tout de même très cher pour une PAC. Pour mon cas habitant à 1000 m d'altitude le devis est de 13000 euro (PAC sans la production d'eau chaude).
Par contre, secours, d'après mon installateur il ne faut rien devant la PAC, celle-ci doit être "à l'air libre"
Je fait installer un compteur électrique divisionnaire sur l'installation pour vérifier si les consommations correspondent à celles que l'on m'a calculées.
0
sinshu Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 2
6 sept. 2009 à 17:39
bonjour,
déjà est ce que l'entreprise qui vous a proposé cette solution avait d'autres solutions a vous proposer, ex: une géothermie, plus discrète, beaucoup plus silencieuse, bien sur si vous aviez la place dans votre jardin par exemple! ce qui est intéressant c est le système vertical mais vous a t'on proposé LA meilleure solution adaptée a vos besoins et par rapport a l'environnement habitable!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
6 sept. 2009 à 17:46
Re, à qui posez-vous cette question ?
0