Je crois que MON AVOCATE ME ROULE !!!!

julie112 -  
GCousin Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en instance de divorce à l'amiable .mon mari et moi avons la meme avocate.

au début de la procédure ,j'ai fais une demande d'aide juridictionnelle mais mon avocate devenant de plus en plus préssante avec moi et mon mari nous avons finis par payer la totalité de nos frais d'avocat.

entre temps,j'ai reçu une lettre du tribunal comme quoi j'ai droit a l'aide juridictionnelle totale,et que je devais contacter mon avocat.

après de multiples prises de contact infructueuses,je me suis déplacée chez mon avocat qui rechigne a me rembourser.

elle m'a fait un premier chèque de 300 euros (sur 1200) mais maintenant elle veut revoir la facture de mon mari a la hausse sous prétexte que j'ai droit a cette aide !!!!!!!!!!!!

a-t-elle le droit d'agir de la sorte? surtout que ma requete n'est toujours par envoyée au tribunal après 9 mois de procédure!!!

MERCI de bien vouloir me renseigner je ne sais plus quoi faire.

8 réponses

GCousin Messages postés 380 Statut Membre 339

Etant avocat moi-même, je suis attristé de lire votre histoire.

Un avocat peut refuser de prendre un dossier au titre de l’aide juridictionnelle. Dans ce cas, il doit vous l’indiquer dès votre premier rendez-vous.

A priori, elle n’aurait pas dû émettre de facture vous concernant si elle savait que vous aviez déposé une demande d’AJ.

Un lien de confiance client-avocat étant indispensable, si vous avez un grief sérieux contre votre avocate (et il semble que ce soit le cas), je vous recommande vivement d’en changer au plus vite.

Vous avez aussi la possibilité, si vous l’estimez nécessaire, d’écrire au Bâtonnier de l’Ordre des Avocats dont votre conseil dépend, pour lui faire part de vos difficultés.
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

De plus, je trouve cela surprenant qu'un avocat défende ce couple en divorce (même amiable) !