Enfant adultérin et père décédé

dede -  
 Valerie Feschet -
Bonjour,
j'aimerais avoir qq renseignements sur mon cas personel.
je suis ivoirirenne, j'ai 33 ans et je suis un enfant adultérin comme le signifie la loi.
l'épouse légitime de mon présumé père a établi un acte notarié pour permettre à mon père de me reconnaitre.
mais apres l'acte il n'a pas lui mm exprimé sa volonté et il est décédé.
aujourd'hui j'aimerais porté son nom et l'acte existe qqpart je ne sais où, donc j'aimerais savoir comment procéder.

merci d'avance.

5 réponses

mymosa66

bonjour , il n'y a que toi comme enfant ? changer de nom risque d'être compliquer!!!
0
dededidi Messages postés 2 Statut Membre

je n'ai pas connaissance d'un demi frere ou d'une demie soeur
0
mymosa66

sa femme n'ai pas héritière ? si ton présumé père a de la famille , parent ,frères ...ceux sont eux les héritiers en ligne directe , toi tu n'as pas été reconnu et ton père n'a pas fait de testament chez le notaire en ta faveur et declarer que tu est son enfant , ça va être dur bon courage
0
dededidi Messages postés 2 Statut Membre

il ne s'agit pas ici de droit successoraux mais plutot de ne plus me sentir batarde
jaurais pensé que l'acte notarié pourrait servir d'aveu de reconnaissance de paternité
mm si je sais que la reconnaissance est retroactive
la succesion fait partie des effets de la reconnaissance
jni suis pas encore
parske pour heriter il faut que je sois " fille de"
et en afrique la coutume joue pour beaucoup
je n'espère mm pas
jveux juste etre la fille de "....." et de "......"
juste que ces mentions fassent figure sur mon extrait de naissance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valerie Feschet

Bonjour,
Je suis en train de travailler (dans le cadre d'une recherche anthropologique sur les enfants adultérins et illégitimes) sur les parcours juridiques, les histoires de vie, les relations avec la famille du père présumé (grands-parents, tantes et oncles, épouses légitimes, frère et soeurs...) Pourriez-vous me donner plus d'informations sur votre lien avec la femme de votre père ? Comment l'avez-vous rencontrer ? Quel furent vos liens du vivant de votre père ? Etc. Merci beaucoup et bon courage pour vos démarches.
0