Pb d odeurs voisines émanant de la hotte

luc - 14 juin 2009 à 21:30
 Paulin - 14 juin 2009 à 22:11
Bonjour,
Bonjour
Je suis en location dans un studio, depuis octobre l'année dernière et j'ai quelques gros soucis d'élan d'odeurs émanant de la hotte.
C'est à dire que j ai tous les reflux de cuisine des voisins, ainsi que les relans de cigarettes
J'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception; 1 mois après sans retour je contacte l organisme à qui je paie le loyer sur conseil de mon agence (l' agence à diférencier du gestionnaire et du propriétaire).
La personne en ligne me dit que la lettre avait bien été transférée , mais sans retour il redonnait mon contact au gestionnaire de l'immeuble. Cela fait 2 semaines et je n'ai toujours aucun retour.
Je vais relancé demain , mais quel est le recours dont je pourrais user afin de faire bouger les choses?

Merci beaucoup
une locatrice desepérée

1 réponse

bonjour : il doit y avoir des "dégourdis" qui ont branché leur hotte aspirante sur la ventilation mécanique, ce qui est formellement interdit. Et comme ça souffle très fort, cela arrive à refouler chez les voisins, c'est ce qui se passe chez vous.


C'est au syndic de faire son travail, et de contacter les gens qui ont fait cela pour qu'ils mettent leur hotte en recyclage.

Donc, vous avez déjà fait une LR AR qui a dû parvenir au syndic, mais il vous faut téléphoner et insister car une partie de l'air pollué des autres logements arrive chez vous, ce qui est parfaitement intolérable.
Si c'est un syndic digne de ce nom, il devrait faire boucher les choses, en demandant aux propriétaires ou locataires de faire le nécessaire;
4