Préavis logement réduit

maman63 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 14 juin 2009 à 14:51
maman63 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 14 juin 2009 à 15:11
Bonjour,
Je me présente : je suis une mamie de 46 ans qui a une question urgente a vous poser pour sa fille de vingt ans . Celle-ci habite dans un logement privé dans la creuse .Elle percevait jusqu'a present l'allocation de parent isolée et loge a titre gratuit son pére bénéficiaire du rmi .Le 20 Mars 2009 elle as eu la grande tristesse de perdre sa fille Chance , agée de 4 mois , d'une mort subite du nourrisson . L'api lui as été versée encore pendant 3 mois suite a ce décés donc jusqu'au mois de juin inclus . A partir de juillet elle se retrouve sans ressources . Malgré sa peine et étant une battante elle a voulue faire le maximum pour s"en sortir (frais d'enterrement pas encore réglé) et est partie dans le sud chercher du travail avec son pére pendant une semaine.Celui-ci as trouver du travail en cdi et ma fille pense en trouver un rapidement(cap coiffure).Ils logent la bas dans un camping sous une tente.Revenus dans la creuse elle as donner son préavis a sa propriétaire car son pére doit embaucher le 24 /06/2009.Mais sa propriétaire lui réclame 3 mois de préavis et veut faire appel a son avocat .MA question : étant sans ressources a partir de 07/2009 ma fille peut elle bénéficier d'une réduction de préavis car elle ne pourras plus payer son loyer(pas de possibilité de trouver un travail dans ce petit village malgrés l'intervention du maire de la commune) , son préavis peut-il être réduit a 1 mois , son cas fait-il parti des lois sur les réductions de préavis ? En vous remerciant par avance de votre intérét a notre égard et en espérant une réponse rapide je vous prie de bien vouloir accepter mes cordiales salutations . Maman63

3 réponses

oui et oui elle a le droit a un mois de preavis pour du travail pour si elle benifecie du rmi aussi mais elle peux ce renseignier aupres de lantenne de justice cest gratuit!!!! john
0
maman63 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
14 juin 2009 à 15:07
Ce n'est pas elle qui touche le rmi john c'est son pére .Elle se retrouve sans aucuns revenus.
0
pouicnous Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
14 juin 2009 à 15:01
Bonjour,

Malheureusement, j'ai bien peur que dans votre cas (enfin celui de votre fille) le préavis soit bien de 3 mois. En effet le préavis peut être réduit à un mois dans les cas suivants :
1. Quand le locataire perd involontairement son emploi ou en fin de CDD.
2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle.
3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi.
4. Quand le locataire trouve un premier emploi
5. Quand le locataire perçoit le RMI.
6. Quand le locataire est âgé de plus de 60 ans et que son état de santé exige un déménagement rapide.

Dans le cas présent j'ai bien peur que la situation de votre fille ne correspond à aucun des cas ci-dessus.
Je pense donc que la propriétaire est dans son droit d'exiger un préavis de 3 mois.

Je lui souhaite en tout cas bonne chance pour la suite.

pouicnous
0
maman63 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
14 juin 2009 à 15:11
j'ai lu sur le site de l'adil que le fait de se retrouver sans revenus pouvait ouvrir droit a une réduction de préavis .En avez -vous entendu parler ?
0