Occupant titre gratuit

pldt Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 14 juin 2009 à 10:55
pldt Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 14 juin 2009 à 15:15
Bonjour,
Ma fille va faire cette année sa première déclaration d'impôts en déclarant une pension alimentaire (le plafond à 5900 euros) que je lui verse et environ 2000 euros de salaires. Elle ne paiera donc pas d'impôts. Elle loge actuellement dans un appartement que je possède. Sur sa déclaration par internet de l'IR, elle est actuellement domiciliée chez moi. Faut-il qu'elle modifie son lieu de résidence au 1er janvier et indique qu'elle est logée à titre gratuit dans mon appartement. Risque-t-elle des ennuis avec le fisc qui peut considérer cela comme un avantage et lui réclamer un équivalent de loyer comme pension? A savoir qu'elle reçoit déjà actuellement la taxe d'habitation à son nom.

Merci pour votre réponse

2 réponses

pldt Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 5
14 juin 2009 à 15:15
Je crois comprendre qu'elle devra payer la redevance TV (actuellement sur la taxe d'habitation qu'elle reçoit, il n'y pas de redevance télé parce que l'année d'avant elle était sur ma déclaration d'impôt sur le revenu)?
1
en dehors de la taxe d'habitation ,le fisc ne demandera rien pour le logement ,votre fille vit chez vous comme beaucoup de jeunes ,qui débutent
0