Autoentrepreneur+infirmier liberal

jfmariotti Messages postés 1 Statut Membre -  
 jeff2b -
Bonjour,
je suis titulaire d'un DE d'infirmier et du diplome de cadre de santé.
Actuellement professeur des ecoles, je souhaiterais effectuer des remplacements d'IDEL sous le statut d'autoentrepreneur.
Est-ce possible

5 réponses

mel_ide

Bonjour,
Désolée, je ne vais pas répondre à votre question mais vous en poser une.Actuellement infirmière j'envisage serieusement de me reconvertir en professeur des ecoles. Quelles démarches avez-vous faites?
Je me posais également la question car étant titulaire de la fonction publique hospitalière, si je réussisais à obtenir mon diplome de professeur des écoles, je pouvais demander un détachement vers la fonction publique d'état et du coup ne pas perdre mes echelons.
En vous remerciant de votre réponse
Mélanie
0
jeff2b

Apres avoir reussi le concours, j'ai été placé en détachement pendant l'année de stagiaire (forte baisse de salaire) puis ait récupéré mes échelons et mon ancienneté au moment de la titularisation.

Cordialement
0
mel_ide

Je viens de voir qu'une reforme de la formation de professeur des ecoles aura lieu en 2010 et qu'il faudra avoir le niveau master pour pouvoir accéder au concours. De plus j'avais vu (avant cette réforme) que les titulaires de a fonction publique pouvaient s'y présenter s'ils justifiaient de 5 ans d'exercice.
Est -ce que cela sera toujors d'actualité?Une IDE pourra t'elle toujours s'y présenter?
Car j'envisage serieusement de tenter le concours mais ce serait pour l'année 2010.
0
mel_ide

Merci beaucoup de votre réponse si rapide. Me reste plus qu'à réviser pour réussir le concours!!!
Et donc si j'ai bien compris au moment de votre titularisation vous avez retrouvé votre salaire d'avant.
Bon courage pour votre changement de carrière et de revenir a vos premiers amours!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeff2b

JE SAIS QU4UNE REFORME CONCERNANT LE NIVEAU REQUIS EST EN COURS ET S4APPLIQUERA EN 2010? MAIS IL YA EFFECTIVEMENT DES D2ROGATIONS OU DES ALTERNATIVES (MERE DE 3 ENFANTs, ...) il faut vous renseigner directement aupres du ministere, les informations seront plus fiables qu'aupres du rtectorat.
ou alors parle biais d'internet, sur le site du gouvernement.
0