Facturation indues du syndic suite déménageme

wemby -  
 Paulin -
Bonjour,
suite mon déménagement je reçois une lettre avec AR de mon ex syndic ( qui gérait mon contrat de location ) pour réféctions de dommages que j'aurais commis dans mon immeuble savoir :
- réféction de la main courante de l'ascenseur ( 300 € !!! ) ; je n'ai rien à voir avec cette hypothétique dégradation et aucune réclamation n'a été faite lors de l'état des lieux .
- facturation de 110 € pour nettoyage du logement suite mon départ alors que l'état des lieux fait avec un employé du syndic ne mentionne aucune réserve quant à la propreté du logement . Le logement a été libéré propre .
- une autre facture va me parvenir pour une clé que j'aurais bloquée dans la serrure d'entrée principale de l'immeuble .

Pour information l'état des lieux avec les nouveaux locataires s"est fait le lendemain de mon départ par une autre personne que celle qui a fait l'état de sortie avec moi !!!

Que me conseillez vous de faire sachant que j'ai déménagé à plus de 1000 Kms .

Merci de votre aide

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559
 
Bonsoir ,

Vous disposez de suffisamment d'elements pour contester les imputations qui voudraient vous etre faites.

Vous pouvez preparer votre courrier (LR/AR) pour motiver votre refus de paiement.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810
 
Si tout est OK sur l'état de lieu de sortie, le responsable de l'immeuble n'a pas à vos facturer quoique ce soit.
L'ennui est que vous risquez de ne pas revoir votre dépôt de garantie et que pour plaider votre affaire vous aurez autant de frais de route que d'argent à récupérer.
0
wemby
 
Merci de votre réponse .
Qui pourrait m'aider pour ne pas payer ces facturations non fondées ?
0
Paulin
 
bonjour : Il est possible que quelqu'un ait constaté des dégâts au moment de votre déménagement, et que cela vous ait été imputé. Lors de l'état des lieux, on ne fait pas celui des communs, enfin je ne l'ai jamais vu.

Est-ce que l'agence (et syndic) ne compte pas systèmatiquement un nettoyage complet du logement, en passant partout y compris bouche VMC par exemple et nettoyage complet de tout placard ou étagère, et sérieux nettoyage du sol ?? Il est vrai que pour un locataire genre "fée du logis", ça fait un peu beaucoup, mais tous ne sont pas fée du logis loin de là.

Perso, je ne compte jamais de frais de nettoyage, je le fais moi-même, ainsi que toute réfection utile.

Pour la clé cassée dans la serrure, vous devez bien savoir si c'est vrai ou non. L'agence (syndic) aurait-elle inventé cela ???

Suggestion :
Voyez du côté de votre assurance, il n'est pas impossible que les dégâts comptés soient couverts c'est à dire tout sauf le nettoyage.
0