Problème sur vente de ma maison

balladin - 12 juin 2009 à 21:06
 balladin - 23 juin 2009 à 17:56
Bonjour,
voila j'ai un problème j'ai fais estimer ma maison pour voir combien je pourrais la revendre mais voila mauvaise surprise car depuis 2 ans environ des locataires ont fais un enclos en limite de ma propriéter avec 3 chiens dedans sachant que j'ai un petit terrain 300m² et l'enclo est coller a ma limite de propriéter.
l'agent immobilier ma dis que a cause de cette enclos j aurai énormément de mal a vendre car qui voudrai acheter une maison avec des chiens si pret.
Donc y a t'il une solution ?
es ce que je peu en cas de vente me retourner contre le propriétaire pour qu'il me donne la différence entre le prix réel de la maison et le prix auquelle je l'aurai vendu ?

j'espere qu'il y a une solution merci de vos réponse

amicalement christophe

5 réponses

Bonsoir

Une clôture, oui mais?

Même si c'est un droit reconnu dans le code civil, une clôture ne s'érige pas n'importe comment, n'importe où. Définition, règles générales, particularités locales, hauteur, mitoyenneté, coûts? De nombreuses contraintes sont à connaître avant de clôturer sa propriété

ICI vous trouverez quelques règles

http://www.decofinder.com/_daz/_jardin/cloture_tout_savoir_travaux.com.htm

Cordialement
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
12 juin 2009 à 21:11
Est-ce que le voisinage avait le droit d'accoler un enclos si près de la limite séparative ? Avez-vous posé la question au service d'urbanisme de votre mairie ?
Je pense que vous aurez du mal à obtenir un quelconque dédommagement sur le prix de vente de votre maison à l'encontre du voisin, mais rien ne vous empêche d'essayer.
0
Voila en effet se voisin aurai du faire une demande de travaux pour ériger cette enclos, se qu'il n'a pas fait. Mais voila cela fais 2 ans et demi que cette enclos est installé donc peu ont encore le faire retirer ?
0
OUI vous pouvez le faire, voyez auprès de votre assurance responsabilié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour et merci pour vos precieux conseils je vais donc leur faire retirer cette enclos.
en èspérent qu'ils ne feront pas une demande de travaux juste après.
0