Immeuble ancien locatif obligations?

DOUDOU - 12 juin 2009 à 18:21
 DOUDOU - 12 juin 2009 à 19:55
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un immeuble ancien composé de cinq appartements datant de 1956 et dont les installations électrique ne sont pas aux normes ainsi que les tuyaux de plomberie qui sont en plomb.

Est ce que je vais être obligé de tout remettre aux norme pour continuer de louer car tous les appartement du dit immeuble sont loué.

Ou est ce que la loi m'autorise la remise aux normes progressive et de tout refaire de façon différé?

Ai je droit à des avantage fiscaux ou a des aides?

Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter car j'ai un petit budget et tout refaire d'un bloc me serait impossible.

6 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
12 juin 2009 à 18:33
On n'a absolument plus le droit de donner en location ce type de logement, désolée !

Vous devrez donc changer le canalisations en plomb et sécuriser au maximum l'installation électrique, sinon vos locataires iront se plaindre et ils auront raison car on n'a pas le droit de jouer avec la sécurité (risque d'électrocution), et la santé (risque de saturnisme) que présente un logement tel que les vôtres.
3