Dispensé de travailler

sabrwi -  
liouliou Messages postés 474 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis auxilliaire de vie chez un particulier handicapé, je me suis presenté a mon travail le mardi 9/06/09 suite a un arret de 15jrs , et mon employeur m'a mise a la porte de chez lui , je lui ai fait parvenir un courrier en a-r lui stipulant que si il ne veut plus de mes services il doit me licencié. Mais que se passe-t-il pour mon salaire car c'est lui qui m a renvoyé chez moi et je n'y suis pas retourné les jours suivants? Par ailleurs je n ai pas encore eu mon salaire de mai qui aurait du etre versé le 1/06/09 quels sont mes droits? Et mon patron m'a remplacer par la petite amie d'un collegue puis je m'en servir contre lui car le connaissant tres bien tout etait calculer d avance. merci beaucoup a tous ceux qui prendrons le temps de me lire et merci d avance pour vos reponse.

10 réponses

liouliou Messages postés 474 Statut Membre 310

Bonjour,

On n'arrête pas les gens comme ça! Vous êtes sous contrat vous devez être licenciée.

Sans licenciement vous n'êtes pas indemnisée par les ASSEDIC et vous ne pouvez pas travailler ailleurs car le contrat n'est pas rompu.

Qu'a-t-il répodu à votre courrier?
0
sabrwi

merci d avoir repondu aussi vite
pour le courrier je n'ai tjs pas recu a-r donc il ne la pas recuperer. Honnetement je ne pense pas avoir une reponse favorable car il veut me faire demissionner. Je lui avait exprimer mon souhait de partir avant mon arret mais sans date fixe pour lui laisser la temps de chercher qq1 et ne pas se retrouver tout seul ( pers tetra plegique avec auxilliaire 24h/24) je n aurait pas du etre honnete avec lui car il a devoiler sa vrai face a me traiter comme un chien devant des collegues. Durant mon arret j'ai recu 3sms de sa part me mettant la pression pour que je demissionne et me disant qu il m avait remplacer mais ayant des facture comme tout le monde je ne peux pas me permettre d'etre sans salaire.
0

Ecrivez-lui à nouveau. Mettez-le en demeure de respecter votre contrat de travail. Conservez les SMS.

Surtout ne démissonnez pas.

Contactez l'Inspection du Travail.

Vous passez par une association ou en direct avec le client?
0
sabrwi

c 'est l'inspection qui m'a conseillé d'envoyer ce courrier et je suis en attente de reponse de plusieur syndicat type cgt cfdt pour que je sois accompagnée dans mes demarches mais depuis 1 semaine rien j'ai beau rappeler personne ne repond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabrwi

c lui mon employeur
0

C'est toujours long... mais il faut tenir et relancer les gens.

Vous ne m'avez pas répondu: vous êtes passée par une association ou en direct avec ce client?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour
mettez le au tribunal du prudhomme pour recouvrir vos salaires actuelles pour commencer

vous etes toujours salariés de ce monsieur
envoyez lui un courrier en LAR pour lui dire que vous vous etes presenté a son domicile ce jour et qu'il vous a renvoyé chez vous , ne vous donnant aucune explication

qu'a nouveau , vous vous etes presenté chez lui sans suite
que vous restez chez vous a sa disposition et qu'en attendant de ses nouvelles , qu'il vous paie vos salaires

sans reponse , vous allez au tribunal des prudhommes faire un référé pour reclamer vos salaires et signifiez en meme temps , la situation dans laquelle votre employeur vous met aujourdh'ui

vous faites le decompte de tous vos prejudices financiers depuis l'evenement

de toute facon, vous devez vous munir de preuve et les preuves, sont deja de ACTES cette situation par LAR aupres de votre employeur et meme si il ne repond pas, vous allez au prudhomme

apres , avec l'inspection du travail , vous continuez la procedure, mais vous ne demissionnez pas et ne correspondez ni par sms , ni par orale, car il vous faut accumuler les preuves

son silence est deja une preuve

vous ecrivez ? il ne repond pas ? c'est une preuve , car c'est une genre de confirmation de la situation

dans cette lettre, decrivez bien la situation les sms envoyés ect

cordialement
0
sabrwi

merci pour toute vos reponse mon employeur est directement lui et sur le courrier en RAR qui est parti mercredi je lui mets tous ( les sms le renvoi chez moi, je lui explique que dans cette situation c'est a lui de me licencié) je n'ai pas repondu aux sms car il passe par mes collegues (impossible pour lui d'ecrire ) et je trouve immorale de les impliquer dans ce conflit. parcontre je ne lui ai pas parlé de mon salaire il ne respecte pas la convention collective par laquelle je suis gerer aussi bien en terme d horaire que de salaire il m'a sous payé sur des nuits (confirmation inspection du travail) me fait travailler plus de 11h sans pause dej. sans reponse de sa part avant lundi je suivrai vos conseils et irais au conseil des prud hommes pour reclamer mon du merci beaucoup a vous tous pour votre aide
sabrwi
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

re sabrwi

demandez les salaires dabord en LAR et vous irez ensuite au prudhomme demandez un REFERE que vous remplirez soigneusement en indiquant les salaires non percus avec preuve a l'appui , c'est a dire " votre contrat de travail , la copie de vos courriers et l'arret de travail precedant votre reprise
tenez nous au courant
cordialement
0

Sophiag a raison réclamez d'abord vos salaires en lettre RAR pour la traçabilité.

Bonne continuation.
0